Bonsoir Heriquet
Tout d'abord merci, pour avoir pris le temps de lire et répondre à ma demande. Et excuse-moi de répondre tardivement : mes activités professionnelles ne me laissent plus de temps pour la programmation (malheureusement, car c'est une activité agréable). La nuit, j'essaie de m'y remettre.
Pour revenir au sujet, il ne s'agit nullement de mélange ni de légumes et fruits, ni de torchons et serviettes. D'ailleurs, j'ai un peu passé l'age d'intervenir futilement et de faire perdre le temps des uns et des autres, ainsi que le mien
A l'inverse,
il s'agit d'un problème concret que peuvent rencontrer quelques responsables de projets utilisant CMSMS,
du moins ceux qui peuvent etre confrontés à la 3eme contrainte qui suit :
Dans le cadre d'un futur site d'une association, voici les contraintes :
1 - un ou deux administrateurs (ayant des connaissances en informatique, s'occupent du backoffice, quand ils en ont le temps - le temps! ce qui nous manque le plus ! ) - classique
2 - plusieurs centaines d'utilisateurs, membres de l'association, ont accès au frontoffice - tjs classique
3 -
parmi ces derniers une petite centaine s'occupe de remplir, modifier... bref alimenter les pages du site communautaire pour les mois et les années qui suivent...mais cela uniquement par le biais du FrontEnd. On peut les nommer "rédacteurs" (ou autre terme) - contrainte moins classique
Ces rédacteurs n'ont généralement aucune connaissance informatique, même si dans les autres domaines, ce sont des gens cultivés. Comme tous utilisateurs basiques, ils n'ont accès au site que par un seul accès ( enregistré sur leur ordi , selon : en favori, marque page, signet ... ) : le nom de domaine, via sa page d'accueil.
D'où l'utilisation du module FEU, fort utile, qui permet de différencier les groupes d'utilisateurs qui se logent sur la page d'accueil. Les utilisateurs créent leur compte, puis en fonction de leur groupe, ont non seulement accès à divers contenus, mais aussi à diverses permissions.
Cependant le module FEU crée des groupes enregistrés dans des tables `cms_module_feusers_* ' dans la BDD.
Alors que les groupes créés par MS se trouvent dansd'autres tables de la BDD. Et bien entendu, les permissions se trouvent dans les tables MS, et non FEU.
Or dans le cas d'espèce décrit ci-dessus,
une fraction de l'entité "utilisateurs" ( les rédacteurs) a un usage pour partie identique (gestion des contenus) à l'entité "adlinistrateurs".
Ma question était de savoir s'il y avait possibilité d'octroyer une partie des permissions des groupes MS aux groupes FEU... voire fusionner les groupes.
Aussi,
je pensais tout simplement qu'il y avait un réglage initialement prévu dans MS pour ce faire
Ce qui parraissait même logique, puisque FEU n'aurait pu etre qu'un autre moyen d'accès, plus fin, à la gestion des utilisateurs qui est déjà faite par MS.
Donc, Heriquet,
pour résumer à tous ceux qui liront ce post, le but est :
- le nouvel utilisateur/rédacteur crée son compte via FEU sur le site et choisit son groupe,
- selon le groupe choisi, il dispose (ou pas) de permissions,
- ces permissions lui permettent d'avoir accès à des contenus supplémentaires dans les pages du site (Ok, normal). Mais des contenus
avec permissions comme TinyMCE pour en modifier le contenu (Tiny qui ne fonctionne qu'avec permission MS, il semblerait)
Si quelqu'un connait un balise, ou autre moyen, je n'en serais pas le seul bénéficiaire; cela servira à d'autres aussi
Merci à tous
Cordialement