Sujets : 19
Bonjour,
Etant tout nouveau sur MS j voulais avoir un avis sur l'environnement de développement que vous utilisez.
Pour ma part j'ai toujours utilisé PHPEclipse + filezilla + putty.
En faite , je me demande comment mettre en prod des fichiers modifiés alors qu'un rédacteur fait des modifications tous les jours.
Les deux personnes touchent à la base de donnée en même temps.ça pose problème...
Je risque d'écraser à tout moment ce qu'il a fait, vu que je n'aurai pas forcément repris la dernière bdd.
Ma question est :
Comment le rédacteur peut prévenir automatiquement d'un changement dans la bdd?
On ne peut pas passer par un SVN car c'est au niveau de la bdd...
J'attends vos réactions et vos conseils.
Merci
Sujets : 7
Peut-être que « fwa49300 » voulait dire qu'il faisait régulièrement des mises à jour du CMS, de modules ou de templates et que ça impactait la base de données. Manque de chance son rédacteur lui aussi modifie régulièrement la base de données en rédigeant de nouveaux contenus.
Alors, c'est ainsi que je l'ai compris, il ne sait pas comment faire pour mettre à jour le site de son environnement de dev à celui de prod sans effacer les données saisies par le rédacteur entre temps.
J'ai juste ?
Exacore - Freelance en communication
Sujets : 63
ben même pas...le rédacteur mets à jour des contenus qui ne touchent pas les mêmes tables que le dev.
Le dev se fout de ce qu'il y a comme contenu dans son environnement de dev...quand de nouveaux modules sont installés ou modifiés, il suffit de balancer les dossiers et les tables impactées sur la prod.
On cherche des complications là où c'est plutôt simple.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en
participant au projet.
Formation CMS Made Simple |
Création de site CMS Made Simple.
C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Sujets : 164
un rédacteur des pages : oui je te rejoint
un rédacteur de News : risque d'écrasement de donnée
un rédacteur touchant à Album, Gallery, ... tous les modules seront potentiellement touché...
bref personnellement je préconiserais un "stop levez les bras touchez à rien" entre chaque maintenance d'un site.
C'était pas ma question...je me suis peut être mal expliqué.
Dans mon cas le site est déjà en prod mais j'ai beaucoup d'améliorations a apportées (dev de modules, css,...).Je le fait donc en local dans un premier temps.
Ma question était quel est le meilleur moyen de mettre ces améliorations en prod. Aujourd'hui je les met un par un avec Filezilla, ce qui me semble par forcément très performant et dangereux (oublie de fichiers).
Merci,
Oui c'était une question assez générale sur les environnement de dev utilisés par les utilisateurs de ce CMS.
SI je suis hors charte du forum, vous pouvez fermer.
Merci tout de même de vos réponses
OK ! Et les modif des root url vous en faites quoi? Script perso? module? modif dans bdd?
Merci beaucoup pour toutes ces informations.