@ Archéo HS également :
Je reprends la terminologie en usage chez les adeptes de Linux alors que je connais très mal cet OS. Ce n'est donc pas une insulte mais un excès de panurgisme de ma part. Il se trouve que je n'aime guère ces querelles de clocher peu constructives et je suis entièrement d'accord avec toi Archéo, j'aurai sans doute pu vous épargner cela. Mea culpa.
N'étant ni intello (ceci dit ce n'est pas un gros mot hein...et y voir parfois une connotation un peu péjorative m'agace tout autant), ni geek, et encore moins riche.... tu m'accorderas qu'il y avait ambiguïté au moins sur "l'intention" du propos.
Pour revenir à l'essentiel :
Les cases à cocher trop grosses: pas d'accord, le souci d'accessibilité avec contraste fort et icônes correctement dimensionnées est une excellente chose.
Citation :La barre de menu horizontale est un choix qui dégage l'espace de travail ce qui est surtout utile à basse résolution.
Pas d'accord du tout - Je suis en 1600x1200 très souvent et je dois dire que je n'ai jamais compris la nécessité du menu gauche. Avec les ascenseurs c'est mieux quand on édite du contenu car + de place dispo = moins besoin de défiler.
L'ergonomie s'en trouve grandement améliorée et si le thème ne devait apporter que ce changement de disposition ce serait à mon sens déjà une raison suffisante pour l'adopter.
Pour l'orange et le cyan: c'est un accord répandu et commun, très utilisé. Il ne te plaît pas OK, de là à dire que la couleur ne convient pas il y a comme une petite marge...
Pour les
Citation :Les cases avec menu déroulant sont vides et n'indiquent plus l'option sélectionnée
j'avais oublié de le signaler dans l'enthousiasme.
Je ne pense pas être très sensible aux effets de mode mais je trouvais l'ancienne interface inutilement chargée (je n'ai pas fait de sondage parmi les centaines de stagiaires initiés sur l'outil, mais à la première présentation du Back-end j'ai toujours observé comment dire, une prudente réserve dans les réactions peut être...).
Sur la page d'accueil OK avec toi Archéo mais n'oublions pas que c'est un "work in progress" et que jd447 est venu ici chercher un coup de main, et s'est farci tout le boulot.
Je pense que c'est vraiment un progrès notable pour l'interface du CMS et pas juste un "remaquillage" rapide de l'interface. Voilà !