Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[HORS SUJET] Appli fonctionnant en local mais pas en ligne
#1

Bonjour,

J'ai développé une application qui fonctionne très bien en local (avec cmsms V2.1.4).
Après l'avoir mis en ligne (chez o2switch), l'appli ne fonctionne pas.
URL de l'appli : https://gipel2024.izte.fr

J'ai inséré la ligne
Code :
ini_set('display_errors', 1);
pour que les erreurs s'affiche car lors de mon premier accès au site, j'avais une erreur 500.

L'erreur affichée est :

Deprecated: Optional parameter $level declared before required parameter $message is implicitly treated as a required parameter in /home/qogi5174/gipel2024/system/core/Common.php on line 349
A PHP Error was encountered
Severity: Notice

Message: Only variable references should be returned by reference

Filename: core/Common.php

Line Number: 257


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_pconnect() in /home/qogi5174/gipel2024/system/database/drivers/mysql/mysql_driver.php:91 Stack trace: #0 /home/qogi5174/gipel2024/system/database/DB_driver.php(115): CI_DB_mysql_driver->db_pconnect() #1 /home/qogi5174/gipel2024/system/database/DB.php(148): CI_DB_driver->initialize() #2 /home/qogi5174/gipel2024/system/core/Loader.php(346): DB(Array, NULL) #3 /home/qogi5174/gipel2024/system/core/Loader.php(1171): CI_Loader->database() #4 /home/qogi5174/gipel2024/system/core/Loader.php(152): CI_Loader->_ci_autoloader() #5 /home/qogi5174/gipel2024/system/core/Controller.php(51): CI_Loader->initialize() #6 /home/qogi5174/gipel2024/application/controllers/home.php(7): CI_Controller->__construct() #7 /home/qogi5174/gipel2024/system/core/CodeIgniter.php(308): Home->__construct() #8 /home/qogi5174/gipel2024/index.php(92): require_once('/home/qogi5174/...') #9 {main} thrown in /home/qogi5174/gipel2024/system/database/drivers/mysql/mysql_driver.php on line 91

Merci d'avoir lu ce message, et merci de m'aider à résoudre ces erreurs. 
Bonne journée

Christian
#2

Citation :J'ai développé une application qui fonctionne très bien en local (avec cmsms V2.1.4).
la 2.1.4 c'est pas récent Wink 04/06/2016 ??

Quelle version PHP en local et sur o2switch

Il faudrait si possible donner les informations système du CMS dans l'administration
/ Administration du site/ Informations du système.
Cliquez sur le bouton [Vue au format texte (Convient pour coller dans le post du forum)]

J-C Etiemble v 2.2.xx
#3

(14/08/2024, 10:15:50)jce76350 a écrit :  
Citation :J'ai développé une application qui fonctionne très bien en local (avec cmsms V2.1.4).
la 2.1.4 c'est pas récent Wink  04/06/2016 ??

Quelle version PHP en local et sur o2switch

Il faudrait si possible donner les informations système du CMS dans l'administration
/ Administration du site/ Informations du système.
Cliquez sur le bouton [Vue au format texte (Convient pour coller dans le post du forum)]

Chez o2switch, c'est la version 8.1.
En local, il faudra que je regarde : je n'ai pas accès à l'ordinateur où est installé WAMP.
Mais effectivement, c'est une bonne idée.
Je vais essayer une version plus ancienne (la 5.x.x) : je viens d'essayer la 5.6. et je n'ai plus qu'une erreur (Notice) :

Code :
A PHP Error was encountered
Severity: Notice

Message: Only variable references should be returned by reference

Filename: core/Common.php

Line Number: 257

Chez o2switch, c'est la version 8.1.
En local, il faudra que je regarde : je n'ai pas accès à l'ordinateur où est installé WAMP.
Mais effectivement, c'est une bonne idée.
Je vais essayer une version plus ancienne (la 5.x.x) : je viens d'essayer la 5.6. et je n'ai plus qu'une erreur (Notice) :
A PHP Error was encountered
Severity: Notice
Message: Only variable references should be returned by reference
Filename: core/Common.php
Line Number: 257
#4

Citation :Chez o2switch, c'est la version 8.1.
C'est en partie le soucis de "ton ne fonctionne pas" version PHP + récente mais en fin de vie en 25 Nov 2024
pour une version CMSms ultra vielle

Citation :Je vais essayer une version plus ancienne (la 5.x.x) : je viens d'essayer la 5.6. et je n'ai plus qu'une erreur (Notice) :
déjà la en PHP 5.6 (fin de vie depuis le 31/12/2018) tu as une alerte alors imagine en PHP 8.1 Wink

il faut lire et donner les informations système du CMS dans l'administration
/ Administration du site/ Informations du système.
Pour compléter tes informations.

J-C Etiemble v 2.2.xx
#5

Je ne comprends pas : GIPel est une application que j'ai développé personnellement en 2013 et que j'utilise tous les jours.
Là, simplement, je suis en train de la modifier en local avec XAMPP. Ce n'est pas un CMS.
https://www.youtube.com/watch?v=Q9jPt3FhcBc
#6

Citation :Je ne comprends pas : GIPel est une application que j'ai développé personnellement en 2013 et que j'utilise tous les jours.
Hé Ha Oui ... et alors quel rapport avec la demande sur ce forum si ce n'est pas une partie de CMSMS

comme sur le 1er post tu indiques
Citation :J'ai développé une application qui fonctionne très bien en local (avec cmsms V2.1.4)

C'est pourquoi je demandais "de donner les informations système du CMS dans l'administration"

J-C Etiemble v 2.2.xx
#7

Ah, désolé, avec mes 72 ans, je perds la tête : je n'ai pas posté mon problème sur le bon forum.
En effet, il s'agit de CodeIgniter, et non pas de cmsms.
En tout cas, merci JC d'avoir bien voulu lire et répondre à mon messsage.
Bonne journée, et encore désolé.
Sujet fermé


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)