Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Suite lancement mise à jour du module LISE site HS

Bonjour à tous,
Je viens de lancer la mise à jour du module LISE suite à une vérification rapide des mise à jour à réaliser. Malheureusement depuis le lancement de la mise à jour le site ne répond plus du tout. J'arrive le pinger mais je ne peux accéder ni à la page d'accueil ni à la page d'administration. Et forcément je n'ai rien prix comme note de la version en cours Sad

Le site est hébergé chez OVH, voici la seule information que je puisse communiquer.

Est-il possible de se connecter autrement sur ce site ? C'est un site officiel qui est à présent offline que je ne peux divulguer en ligne.
Résultat je suis en panique totale car je n'ai aucune sauvegarde. Auparavant je ne faisais que survoler ce blog malheureusement.
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider s'il vous plaît ?
Cordialement,
Arnaud
Répondre

Tu peux essayer en FTP de renommer le dossier /LISE en /__LISE et essayer de te connecter

J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre

Bonjour Jce76350,
Désolé pour mon temps de réponse, j'ai essayé de nombreuses autres façons avant de m'attaquer en ftp car je n'avais pas tous les accès.
A présent :
Effectivement mon site fonctionne si je mets le _ avant "LISE" mais la page d'accueil ne s'affiche pas correctement, mais les autres pages, elles, s'affichent correctement. Est-il possible de revenir sur la version précédente de LISE via le FTP ? Quel serait la meilleure solution pour avoir un affichage correct ?
Un grand merci d'avance,
Arnaud

Bonjour Jce76350,
Désolé pour mon temps de réponse, j'ai essayé de nombreuses autres façons avant de m'attaquer en ftp car je n'avais pas tous les accès.
A présent :
Effectivement mon site fonctionne si je mets le _ avant "LISE" mais la page d'accueil ne s'affiche pas correctement, mais les autres pages, elles, s'affichent correctement. Est-il possible de revenir sur la version précédente de LISE via le FTP ? Quel serait la meilleure solution pour avoir un affichage correct ?
Dans mon interface web que j'ai réussi à récupérer j'ai une erreur sur le module LISESLIDER "Ce module ne peut pas être chargé. Une possibilité serait un problème de dépendances."

Un grand merci d'avance,
Arnaud

Cms Version: 2.2.5
Installed Modules:
  • AdminSearch: 1.0.4
  • CGExtensions: 1.61
  • CGSimpleSmarty: 2.2.1
  • CGSmartImage: 1.22.4
  • CMSContentManager: 1.1.6
  • CMSMailer: 6.2.14
  • Captcha: 1.0
  • CmsJobManager: 0.1.2
  • DesignManager: 1.1.4
  • FileManager: 1.6.5
  • FilePicker: 1.0.2
  • Gallery: 2.5.1
  • LISE: 1.3.1
  • MenuManager: 1.50.3
  • MicroTiny: 2.2.2
  • ModuleManager: 2.1.3
  • NMS: 2.13.3
  • Navigator: 1.0.8
  • News: 2.51.10
  • Search: 1.51.2
  • TinyMCE: 3.2-beta6

Config Information:
  • php_memory_limit:
  • max_upload_size: 128000000
  • url_rewriting: mod_rewrite
  • page_extension:
  • query_var: page
  • auto_alias_content: true
  • locale:
  • set_names: true
  • timezone: Europe/Paris
  • permissive_smarty: false

Php Information:
  • phpversion: 7.3.33
  • md5_function: On  (Vrai)
  • json_function: On  (Vrai)
  • gd_version: 2
  • tempnam_function: On  (Vrai)
  • magic_quotes_runtime: Off  (Faux)
  • E_ALL: 32759
  • E_STRICT: 2048
  • E_DEPRECATED: 8192
  • test_file_timedifference: Aucune différence de date du système trouvée
  • test_db_timedifference: Aucune différence de date du système trouvée
  • create_dir_and_file: 1
  • memory_limit: 512M
  • max_execution_time: 165
  • register_globals: Off  (Faux)
  • output_buffering: 4096
  • disable_functions: _dyuweyrj4, _dyuweyrj4r, dl
  • open_basedir:
  • test_remote_url: Valable
  • file_uploads: On  (Vrai)
  • post_max_size: 130M
  • upload_max_filesize: 128M
  • session_save_path: /tmp (0700)
  • session_use_cookies: On  (Vrai)
  • xml_function: On  (Vrai)
  • xmlreader_class: On  (Vrai)
  • check_ini_set: On  (Vrai)
  • curl: On 

Performance Information:
  • allow_browser_cache: Off  (Faux)
  • browser_cache_expiry: 60
  • php_opcache: On  (Vrai)
  • smarty_cache: Off  (Faux)
  • smarty_compilecheck: Off  (Faux)
  • auto_clear_cache_age: On  (Vrai)
Server Information:
  • Server Software: Apache
  • Server Api: fpm-fcgi
  • Server Os: Linux 5.15.167-ovh-vps-grsec-zfs-classid On  x86_64
  • Server Db Type: MySQL (mysqli)
  • Server Db Version: 8.0.41
  • Server Db Grants: Trouvé un privilège "GRANT ALL" qui semble être adapté
----------------------------------------------
Répondre

Citation :Est-il possible de revenir sur la version précédente de LISE via le FTP ?
je ne connais pas lise, mais
Normalement oui, il faudra aussi modifier le numéro de version dans la base de données dans la table xxx_modules champs version et bien vider les dossiers /tmp/

J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre

Bonjour Jean Claude,
J'ai honte, je ne sais pas trouver le numéro de version dans la base de donnée.
J'ai essayé de résoudre le problème en en réalisant une restauration a il y a 2 semaines. A ce moment là j'ai une erreur 500 le site ne s'affiche pas.
donc je me connecte en ftp et je mets les 2 répertoires "LISE et "LISESLIDER" avec un "_LISE et "_LISESLIDER" car sans ça je n'ai pas accès au site, ni même en maintenance.

Malheureusement la page d'accueil ne s'affiche plus correctement, mais les autres pages s'affichent correctement.
En faisant un checksum je me rends compte des problèmes, est ce que ça te dit quelque chose ? :

18/04/2025 18:15:50|xxx||Smarty Error|Syntax error in template "tpl_body:tpl_body:18" on line 15 "{LISESlider}" unknown tag "LISESlider"
18/04/2025 18:15:49|xxx||Smarty Error|Syntax error in template "tpl_body:tpl_body:18" on line 15 "{LISESlider}" unknown tag "LISESlider"
18/04/2025 18:15:48|xxx||Smarty Error|Syntax error in template "tpl_body:tpl_body:18" on line 15 "{LISESlider}" unknown tag "LISESlider"
18/04/2025 18:15:42|xxx||Core|Cannot load module LISESlider ... Problem loading dependent module LISE version 1.2.2
18/04/2025 18:15:42|xxx||Smarty Error|Syntax error in template "tpl_body:tpl_body:18" on line 15 "{LISESlider}" unknown tag "LISESlider"
18/04/2025 18:15:40|xxx||Smarty Error|Syntax error in template "tpl_body:tpl_body:18" on line 15 "{LISESlider}" unknown tag "LISESlider"
18/04/2025 18:15:39|xxx||Core|Cannot load module LISESlider ... Problem loading dependent module LISE version 1.2.2
18/04/2025 18:15:31|||Core|Cannot load module LISESlider ... Problem loading dependent module LISE version 1.2.2
18/04/2025 18:15:31|||Smarty Error|Syntax error in template "tpl_body:tpl_body:18" on line 15 "{LISESlider}" unknown tag "LISESlider"
18/04/2025 18:15:23|xxx||Core|Cannot load module LISESlider ... Problem loading dependent module LISE version 1.2.2
18/04/2025 18:15:23|xxx||Smarty Error|Syntax error in template "tpl_body:tpl_body:18" on line 15 "{LISESlider}" unknown tag "LISESlider"
18/04/2025 18:15:22|xxx||Core|Cannot load module LISESlider ... Problem loading dependent module LISE version 1.2.2
18/04/2025 18:15:22|xxx||Smarty Error|Syntax error in template "tpl_body:tpl_body:18" on line 15 "{LISESlider}" unknown tag "LISESlider"
18/04/2025 18:15:15|xxx||Smarty Error|Syntax error in template "tpl_body:tpl_body:18" on line 15 "{LISESlider}" unknown tag "LISESlider"
18/04/2025 18:15:15|xxx||Core|Cannot load module LISESlider ... Problem loading dependent module LISE version 1.2.2
18/04/2025 18:15:13|xxx||Smarty Error|Syntax error in template "tpl_body:tpl_body:18" on line 15 "{LISESlider}" unknown tag "LISESlider"
18/04/2025 18:15:13|xxx||Core|Cannot load module LISESlider ... Problem loading dependent module LISE version 1.2.2
18/04/2025 18:15:11|xxx||Smarty Error|Syntax error in template "tpl_body:tpl_body:18" on line 15 "{LISESlider}" unknown tag "LISESlider"
18/04/2025 18:15:11|xxx||Core|Cannot load module LISESlider ... Problem loading dependent module LISE version 1.2.2
18/04/2025 18:15:11|xxx||Core|Cannot load module LISESlider ... Problem loading dependent module LISE version 1.2.2
18/04/2025 18:15:08|xxx||Core|Cannot load module LISESlider ... Problem loading dependent module LISE version 1.2.2
18/04/2025 18:15:08|xxx||Core|Cannot load module LISESlider ... Problem loading dependent module LISE version 1.2.2
18/04/2025 18:15:07|xxx||Core|Cannot load module LISESlider ... Problem loading dependent module LISE version 1.2.2

Penses-tu quand réalisant une mise à jour de cms en 2.2.21 ça pourrait résoudre mon problème ? Et si je réalise cet MAJ on est bien d'accord que je ne perd pas mes templates, articles etc ?

Vive la découverte de CMS ! Wink
Répondre

Citation :Penses-tu quand réalisant une mise à jour de cms en 2.2.21
Vu la vitesse de développement et vu les modifications actuelles, je ne suis pas du sûr que cela va changer.
- comme déjà dis je ne connais pas lise alors ...

J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre

Bonjour,
J'avance doucement mais surement. Mon site est a nouveau en ligne, j'ai fait la mise à jour est à présent je suis en 2.2.21 Sherbrooke.
Mes seuls problèmes restant sont :
1 : Les menus contextuels du site ne sont plus raccordés, c'est à dire que quand je passe la souris sur un des liens de menu ils est censé me montrer les pages enfants mais ça ne s'affiche plus.
2 : J'ai encore ma page d'accueil qui n'affiche pas les images alors que les autres pages les affichent correctement.
3 : Lorsque je me log sur le cms j'ai des petites erreurs qui pourrait me faire croire que je n'ai pas effectué la Mise à jour " Votre version de CMSMS est obsolète
Remarque : Vous exécutez actuellement la version 2.2.5 de CMSMS. La version 2.2.21 est disponible. Mettre à jour rapidement."
Bref j'avance mais jamais assez vite à mon goût.
As tu des idées de résolution sur ces différents points ?
Répondre

avant tout vider le cache et vérifier EN FTP les dossiers vide/tmp/cache et /tmp/templates_c
Si tu as fait la Maj en 2.2.21 tu dois avoir dans ton menu Informations du système Version de CMSMS™ 2.2.21 ....
sinon vérifie ton fichier /lib/version.php doit etre en $CMS_VERSION => 2.2.21

J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre

Merci pour ton retour.
Alors j'ai vidé les 2 caches => pas de différence
Je te confirme que version.php est bien 2.2.21
Copie ci-dessous :

<?php
#---------------------------------------------------------------------------
# CMS Made Simple - Power for the professional, Simplicity for the end user.
# © 2004 - 2011 by Ted Kulp
# © 2011 - 2018 by the CMS Made Simple Development Team
# © 2018 and beyond by the CMS Made Simple Foundation
# This project's homepage is: https://www.cmsmadesimple.org
# This program is free software; you can redistribute it and/or modify
# it under the terms of the GNU General Public License as published by
# the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or
# (at your option) any later version.
#
# This program is distributed in the hope that it will be useful,
# but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
# MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the
# GNU General Public License for more details.
# You should have received a copy of the GNU General Public License
# along with this program; if not, write to the Free Software
# Foundation, Inc., 59 Temple Place, Suite 330, Boston, MA 02111-1307 USA
# Or read it online: http://www.gnu.org/licenses/licenses.html#GPL
$CMS_VERSION = '2.2.21';
$CMS_VERSION_NAME = 'Sherbrooke';
$CMS_SCHEMA_VERSION = '202';

define('CMS_VERSION', $CMS_VERSION);
define('CMS_VERSION_NAME', $CMS_VERSION_NAME);
define('CMS_SCHEMA_VERSION', $CMS_SCHEMA_VERSION);

#
# EOF
#
Répondre

Alors tu as un soucis sur ta mise à jour si version PHP donne 2.2.21 et que tu as une alerte "Vous exécutez actuellement la version 2.2.5".
mais alors refaire la mise à jour en modifiant le $CMS_VERSION = '2.2.21'; à ta version précédente

J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)