Citation :Personnellement, je ne suis pas d'accord avec cette décision, il on comme argument que la version 2.0 de CMSMS sera nativement multilingue... malheureusement on y est pas encore... alors en attendant quoi faire??
la 2.2 devrait être multi-langue, rien avant. Voir le roadmap de cmsms.
Je vais faire l'avocat du diable dans cette affaire mais il en faut bien un :
-cmsms est léger grâce à l'absence de module superflu dans son core livré en standard. Tu peux imaginer le nombre important de site que j'ai créé, et bien jamais je n'ai eu besoin de multi-langue. Moralité le mutlilangue ne doit pas être fournit en module standard et encore moins noyé dans le core de cmsms selon moi. Ce doit être un module que les gens ajouteront au besoin comme tout le reste actuellement. Et coup de bol, un module multilangue existe déjà, il s'appel babel
-mle était un fork, et un fork représente bien ce qu'il est censé dire : ce n'est pas cmsms, ce n'est pas développé par les même personnes, ce n'est pas soutenu par les même personnes, elles n'ont donc aucun compte à rendre à la communauté du fork. Ca me parait aussi ahurissant que d'entendre un mec utiliser une version piratée de Windows aller se plaindre sur les forums de microsoft en demandant un coup de main par ce qu'un truc ne fonctionne pas.
-cmsms entre dans une phase de maturité juridique ou l'utilisation de la licence va devenir non plus obligatoire, mais obligatoire ET contrôlable. Notion de copyright et compagnie, laisser un autre logiciel (ici le fork mle) utiliser le même nom est donc contraire à la volonté même de solidifier le nom Cms Made Simple, il doit changer complètement de nom et de lieux (hors cmsms.org)
Quand j'entends les gens pleurer sur leur sort en disant qu'ils ont utilisés MLE sachant que c'était un fork mais qu'en fait ils espéraient tous que les dev réimporteraient le code de MLE dans le core de cmsms standard, ça me met hors de moi. C'est clairement de l'irresponsabilité que de prendre un engagement professionnel en proposant un site avec un logiciel non supporté officiellement et tout ça en croisant les doigts pour qu'un jour les autres réparent vos choix.
Alors oui c'est certain, de nombreux sites cmsms existent uniquement par ce que MLE existe, alors oui c'est certain, les dev core ont merdé totalement au moment ou ils fermaient les yeux sur la présence de MLE sur les forums officiels, alors oui c'est certain il aurait fallut un bandeau rouge clignotant au dessus du lien de téléchargement de MLE indiquant que le projet pouvait être abandonné à tout moment.
Mais mince... il n'y a que moi qui sait ce que signifie "utiliser un fork" en terme de risque ?
Ce que je souhaites maintenant c'est que les tensions se calme de la part des utilisateurs de MLE envers cmsms, que Callguy1000 se calme et remettent en lecture le forum de support MLE (ce qu'il a déjà fait) et qu'on fasse tout pour aider Alby à remonter un projet en parallèle avec son propre travail. (ce que je lui ai déjà proposé personnellement)