-
[résolu] échec de l'insta...
Forum : Installation
Dernier message : Christian
Hier, 16:09:03
» Réponses : 0
» Affichages : 21 -
échec de l'installation d...
Dernier message : Christian
Hier, 15:56:47
» Réponses : 0
» Affichages : 15 -
Version 2.2.22
Forum : Général
Dernier message : jce76350
13/08/2025, 10:44:02
» Réponses : 23
» Affichages : 9,965 -
Notre site de sur le moti...
Forum : Vous, vos sites ...
Dernier message : Anais-PT
11/08/2025, 12:33:06
» Réponses : 3
» Affichages : 10,393 -
Site d'un Gîte en Auvergn...
Forum : Vous, vos sites ...
Dernier message : Anais-PT
11/08/2025, 12:28:57
» Réponses : 5
» Affichages : 12,671 -
[Nouveau Module] MicroTin...
Forum : Modules, Tags
01/08/2025, 10:09:42
» Réponses : 1
» Affichages : 243 -
Version 2..xxF2
01/08/2025, 09:48:06
» Réponses : 3
» Affichages : 847 -
CMSMS et FREE installatio...
20/07/2025, 11:18:23
» Réponses : 11
» Affichages : 11,916 -
Info version PHP
09/07/2025, 09:58:35
» Réponses : 178
» Affichages : 352,058 -
CMSms : que se passe-t-il...
08/07/2025, 12:50:26
» Réponses : 9
» Affichages : 2,030
- Messages du forum :29,280
- Sujets du forum :4,332
- Membres :666
- Dernier membre :Eric31
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.2.1
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : OVH serveur dédié
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
Bonjour à tous,
Sur la version 1.11.2.1 “Isabela” je rencontre un problème pas rencontré avant.
Dans un gabarit je cherche à utiliser la balise "redirect_page" et quand je sauvegarde le gabarit, je me retrouve sur la page vers la quelle pointe la redirection !!! (la sauvegarde de la modification du gabarit n'a pas eut lieu). C'est comme si l'interprétation de la redirection se faisait directement dans l'éditeur du gabarit.
Quelqu'un a rencontré le pb ?
A tout bientôt
A lire sur le forum En Coming Soon 1.11.3
Attention pour cette version il est recommandé PHP 5.3.x
Sinon le cache de Smarty est désactivé en PHP 5.2.x
pour info PHP 5.5.0 Alpha1 released
corrections diverses de 1.11.1 et 2
- News V 2.12.10
- Microtiny V 1.2.4 +
- Filemanager V 1.4.2
- Modification thème Simplex
correction de
<html lang='{if isset($nls)}{$nls->htmlarea()}{/if}' dir='{if isset($nls)}{$nls->direction()}{/if}'>
<head>
<meta charset='{if isset($nls)}{$nls->encoding()}{/if}'>
- mise à jour de Smarty en V 3.1.12

#~ Url du site : www.reflexions3.be
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système : ?
Bonjour,
Encore une question de noob, mais j'apprécie grandement votre aide depuis le début de mon aventure dans CMSMS

Mon objectif:
Déplacer mon site de www.reflexions3.be/cmsms vers www.reflexions3.be
J'ai suivi les tutos.
Sauvegarde DB
Récupération des données via filezilla sur mon DD
Vidage du serveur
Vidage de la cache
Upload des sources sur le serveur
Les fichiers htaccess et config.php sont en 777
Voici config.php
[== Indéfini ==]
<?php
# CMS Made Simple Configuration File
# Documentation: /doc/CMSMS_config_reference.pdf
#
$config['dbms'] = 'mysql';
$config['db_hostname'] = 'xxxxxxxxxxxx';
$config['db_username'] = 'xxxxxxxxxxx';
$config['db_password'] = 'xxxxxxxx';
$config['db_name'] = 'xxxxxxxxxxx';
$config['db_prefix'] = 'cms_';
$config['db_port'] = 0;
$config['root_url'] = 'http://www.reflexions3.be';
$config['timezone'] = 'Europe/Paris';
$config['default_encoding'] = 'utf-8';
?>
et htadmin (qui se trouve à la racine de l'hébergement, au niveau au dessus de www, c'est juste?):
[== Indéfini ==]
SetEnv PHP_VER 5_3
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1
SetEnv MAGIC_QUOTES 1
Procédure d'installation (sans cocher Installer les exemples de contenus et les gabarits)
tout semble bien fonctionner, puis quand il doit créer le fichier config (me dit il) il y a ce message d'erreur:
[== Indéfini ==]
Mise à jour de la hiérarchie ... [fait]
Configuration du noyau CMS Made Simple ... [fait]
Installation des modules ...
Deprecated: Function ereg() is deprecated in /homez.520/reflexioe/www/modules/FileBackup/FileBackup.module.php on line 198
Deprecated: Function ereg() is deprecated in /homez.520/reflexioe/www/modules/FileBackup/FileBackup.module.php on line 202
Deprecated: Function ereg() is deprecated in /homez.520/reflexioe/www/modules/MysqlDump/MysqlDump.module.php on line 151
Deprecated: Function ereg() is deprecated in /homez.520/reflexioe/www/modules/MysqlDump/MysqlDump.module.php on line 157
Warning: mysql_get_server_info() [function.mysql-get-server-info]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /homez.520/reflexioe/www/modules/MysqlDump/MysqlDump.module.php on line 90
Warning: mysql_get_server_info() [function.mysql-get-server-info]: A link to the server could not be established in /homez.520/reflexioe/www/modules/MysqlDump/MysqlDump.module.php on line 90
Fatal error: Class 'Gallery_utils' not found in /homez.520/reflexioe/www/modules/Gallery/Gallery.module.php on line 232
Que faire?
Si je consulte mon site, j'arrive sur la page de CMSMS en EN, mes fichiers ne sont pas pris en compte, on dirait que ma DB n'est pas liée, pareil dans l'admin (il est vide de contenu).
Merci de me donner une marche à suivre, j'en serai grandement reconnaissant...
Cordialement,
Piet

Salut tout le monde
J'ai un peu du mal en ce moment à prendre du recul (trop la tête dans le guidon) et j'ai eu une idée de module pour combler un besoin technique que je n'arrive pas trop à délimiter... Je me suis dit que 2 têtes valent mieux qu'une, surtout si ça peut m'éviter de commencer un module qui sera inutilisé
L'idée initiale démarre suite à un post sur le forum de Spy1664 qui demandait en synthèse la génération d'un event à chaque upload de fichier dans JqueryFU ce qui n'était pas possible.
Alors j'ai commencé à réfléchir à comment on pouvait résoudre ce problème avant de me rendre compte que Cmsms avait déjà toutes les briques pour ce genre de chose (Module Notifications, les Events, Cron Task) sauf que rien ne permet actuellement d'interfacer ce genre d'action (le cron exécute une action X qui peut déclencher un Event qui sera catché à son tour par le module Notification qui enverra un email). Pire encore, si un module X faisait le pont, cela resterait très lourds d'aller jouer dans 4 parties de l'administration, juste pour scruter un répertoire...
En parallèle de toute cette réflexion je suis retombé sur ce message de Jean Le Chauve qui donne un script qui scrute les modifications d'un répertoire afin d'alerter d'éventuelles modifications cette fois ci dans un but de sécurité. Mais le principe reste le même : on scrute un répertoire ...
Et continuons un peu dans le domaine de la sécurité ... vous êtes certainement comme moi avec une foule de site web créés aux 4 coins de la terre et pas forcement la possibilité de tous les mettre à jour à chaque nouvelle version, vous pensez peut-être à modifier le répertoire admin mais combien d'entre vous le font. Et même avec une admin renommée, comment s'assurer qu'une attaque brute force n'est pas en cours ? Cmsms propose déjà tous les composants : un cron peut lancer la vérification d'une nouvelle version (c'est déjà le cas), les events peuvent catcher un login failed ou success, le module Notification permet l'envoi d'email
Encore une fois il manque un noyau au milieu de toutes ces étapes qui après ces petites réflexions sont très semblables : réaliser un module qui gère 2 phases : définir le déclencheur, définir l'action.
Exemple de déclencheur :
- Toutes les minutes
- Toutes les heures
- Un event qui se déclenche
Exemple d'action basique
- Envoyer un email
- Vider le cache
Exemple d'action évoluée
- Déclencher un/des autre(s) évent(s) après avoir exécuté un script php
On retrouve donc la possibilité de chainer les évènements de manière très complexes :
Routine : si 3 échec d'authent : envoi moi un email
Citation : * J'ai un login success => compteurFail = 0
* J'ai un login failed => si (compteurFail < 3) => compteur ++
* J'ai un login failed => si (compteurFail > 3) => send email => compteur = 0
Ces 3 scripts seraient donc définit dans une routine nommée "secureLogin" qui pourrait être exportée sous la forme d'un fichier plat et permettrait donc de dupliquer vos propres scripts d'un site à un autre
Routine : prévois moi tous les 7 jours si une nouvelle version existe
Citation : * Timer 1 jour se déclenche => si nouvelleVersion => si lastEnvoi == 0 OU lastEnvoi > 7 => send Email => lastEnvoi = 1
* Timer 1 jour se déclenche => si nouvelleVersion => si 0 < lastEnvoi < 7 => lastEnvoi++
Routine : préviens un utilisateur FEU si la date de fin de validité de son compte expire dans 60,30,15,7,3,1 jours
Citation : * Timer 1 jour se déclenche => si dateExpire == 60 => sendEmail(emailUser)
* ...
On peut aller trèèèèès loin avec ce genre de combinaison et là se pose le problème : est-ce que ce serait réellement utilisé ?
On pourrait, en même temps que le module, proposer des scripts tout fait prêts à l'emploi : avertir si un site se fait attaquer, avertir si un fichier a été modifier dans un répertoire, dans tout cmsmadesimple, vider le cache tous les 3 jours si la place sur le disque arrive à saturation, ...
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
Bonjour,
Certains parmi vous auraient-il déjà utilisé la plateforme Allopass dans un site CMSMS ?
J'ai une demande à ce sujet mais je n'ai jamais utilisé cette plateforme.
Bonne journée !

#~ Version du CMS: !1.11.2
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.2
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.1
#~ CMSPrinting: 1.0.3
#~ FileManager: 1.4.1
#~ MenuManager: 1.8.4
#~ MicroTiny: 1.2.3
#~ ModuleManager: 1.5.5
#~ News: 2.12.9
#~ Search: 1.7.7
#~ ThemeManager: 1.1.7
#~ CGSimpleSmarty: 1.5.2
#~ CGExtensions: 1.31.1
#~ CGBlog: 1.9.8
#~ FrontEndUsers: 1.20
#~ Gallery: 1.6
#~ Uploads: 1.14.3
#~ TinyMCE: 2.9.1
#~ CustomContent: 1.8.3
#~ CGUserDirectory: 1.3
#~ CGFeedback: 1.5.10
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ output_compression:
#~ max_upload_size: 64000000
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension: .html
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale: fr_FR
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.3.16
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ E_DEPRECATED: 8192
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 120
#~ output_buffering: 4096
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (1777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi-fcgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysqli)
#~ Server Db Version: 5.1.49
#~ Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.
Bonjour à tous
J'ai des articles affichés sur le frontend avec {cgblog author="unutilisateurdefrontend"}.
Quand j'ai ajouté au blog un champ supplémentaire de type image, puis ajouté une image à certains articles, ces articles n'apparaissent plus dans la vue de résumé. Les autres articles (sur lesquels je n'ai rien mis dans le champs image) continuent d'apparaitre normalement.
Si j'active l'option dans CGBlog pour "Afficher tous les articles", alors ils apparaissent bien. Mais j'aimerais ne pas cocher cette option pour garder la possibilité de gérer des brouillons.
Savez-vous s'il m'est possible de corriger ça ?
Merci
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
Salut
ce post en réaction à un problème qui m'a foutu les boules...
D'abord les faits :
Je mets en place le module de recherche, je le configure, fais mes templates, et je teste, notamment pour voir comment ça se comporte sur le module CGBlog. Tout se passe correctement, dirait-on : j'ai une page dédiée à l'affichage des résultats de recherche, et deux pages pour mon blog : sommaire et détail. Bon. Les résultats de recherche s'affichent correctement, chuis content, puis je clique sur le résultat d'une recherche qui doit me mener sur une page du blog, et là, PAF, le contenu s'affiche dans la page de résultats de recherche et non dans la page de détail du blog.
Je vérifie ce que j'ai configuré, notamment le nom de la page détail dans CGBlog, je désactive les pretty urls au cas où, mais rien à faire.
Je vérifie les paramètres du search et je trouve un paramètre detailurl= qui permet d'indiquer la page dans laquelle les résultats doivent être redirigés pour les modules. Mieux que rien ; j'ajoute donc detailpage="blog-detail" à mon tag {search}, mais rien n'y fait.
Je mets des print_r dans le code du module de recherche, pour chercher à comprendre, j'y passe un bon moment mais ma detailpage n'est pas prise en compte.
Je me dis qu'il doit y avoir un bug, je vérifie et revérifie mes conclusions, pour être sûr, bref, tout comme si j'étais au boulot !
Je vérifie la construction du formulaire de recherche dans le source php, et là surprise ! le detailpage n'est pas utiisé...
Alors j'ai la fine idée d'aller voir sur la forge quels sont les bugs pendants :p de ce module, et là, illumination : detailpage n'est pas traité, ya une fiche de bug avec le code à ajouter pour résoudre le bug, depuis 2011
J'applique la rustine, dans action.default.php et hop, ça marche.
Maintenant la remarque
C'est pas fiable, perte de temps énorme et obligation de tripatouiller dans le source pour faire marcher le module, aucune visibilité du problème à la base... pas cool du tout çà ! je regrette pas mon choix de cmsms, mais ce genre de problème est proprement horripilant ! j'espère que c'est rare et que je vais pas rencontrer çà à chaque fois que je veux faire quelque chose de vraiment propre et fini...
D'autant que la solution utilisée va marcher mais uniquement pour un et un seul module additionnel, puisqu'il n'y a qu'une seule detailpage indicable... à la limite, mieux vaudrait traiter le problème en semi-dur dans le action.dosearch.php pour rechercher la page de détail à utiliser en fonction du module...
Et la question pour finir
Comment traitez-vous ce genre de problème en terme de gestion de sources ?
* Usinagazification n°1. Appliquer la modif dans le source, le noter dans un coin (précisément, dans un document spécifique), et vérifier / reporter les modifs à chaque nouvelle version de cmsms, et en même temps suivre la buglist du (des) modules concernés pour supprimer ma modif lorsqu'elle ne sera plus nécessaire, si cela arrive un jour...
* Usinagazification n°2. Dupliquer tout le module en search2, corriger, et refaire la manip à chaque nouvelle version.
* 3 ???

#~ Url du site : www.cuisines-louarn.com
#~ Hébergeur / Soft :
Bonjour à tous.
Bon, je viens chercher de l'aide avant de m'arracher les cheveux... j'ai un ndd en .com (X) et je dois transférer le site vers le .fr. (Y)
J'ai déjà effectué la manip plusieurs fois auparavant :
- je créé le NDD Y
- je vide le dossier template_c
- je transfère les fichiers httpdocs
- je remets les permissions 777 aux fichiers concernés (uploads, uploads/images, tmp, tmp/cache, tmp/template_c, modules, config)
-j'ouvre le fichier config, je vois ça :
<?php
# CMS Made Simple Configuration File
# Documentation: /doc/CMSMS_config_reference.pdf
#
$config['dbms'] = 'mysqli';
$config['db_hostname'] = 'localhost';
$config['db_username'] = 'phpnanana';
$config['db_password'] = 'motdepassenanana';
$config['db_name'] = 'dbnanana';
$config['db_prefix'] = 'cms_';
$config['timezone'] = 'Europe/Paris';
?>
Ou je peux modifier l'URL racine? Disparu ! Envolé ! KOMENKONFAIT ?
Bref, je ne m'y retrouve plus !
Merci de vos retours (vous pouvez vous moquer si nécessaire, cela ne me dérange pas outre mesure en échange d'un coup de main

#~ Cms Version: 1.11.2
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.1
#~ CMSPrinting: 1.0.3
#~ FileManager: 1.4.1
#~ MenuManager: 1.8.4
#~ MicroTiny: 1.2.3
#~ ModuleManager: 1.5.5
#~ News: 2.12.9
#~ Search: 1.7.7
#~ ThemeManager: 1.1.7
#~ CGExtensions: 1.31
#~ JQueryTools: 1.1.1
#~ CGSimpleSmarty: 1.5.2
#~ Products: 2.18.4
#~ CGEcommerceBase: 1.3.11
#~ Cart: 1.8.4
#~ FrontEndUsers: 1.19.1
#~ CGPaymentGatewayBase: 1.1
#~ Orders: 1.13.3
#~ Promotions: 1.0.16
#~ PaypalGateway: 2.3.9
#~ FRShipping: 1.2.3
#~ FRTaxes: 1.1.1
#~ SelfRegistration: 1.6.16
#~ Gallery: 1.6
#~ HostedVideoAlbums: 2.3.2
#~ CGSmartImage: 1.9.4
#~ CGMyOrders: 1.0
#~ FormBuilder: 0.7.3
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ output_compression:
#~ max_upload_size: 96000000
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.3.17
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ E_DEPRECATED: 0
#~ memory_limit: 80M
#~ max_execution_time: 50
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 96M
#~ upload_max_filesize: 96M
#~ session_save_path: Aucune vérification à cause de la restriction spécifiée par PHP open_basedir
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi-fcgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.1.63
#~ Server Db Grants: Trouvé un privilège "GRANT ALL" qui semble être adapté
bon c'est encore moi ^^, et je galere encore sur le module product

donc voilà mon soucis suite à un autre sujet pour pouvoir afficher un player quand on ajoute une chanson j'ai mis ce code la
[== HTML ==]
{foreach from=$entry->fields key='name' item='field'}
<div class="product_detail_field">
{if $field-> type=="file"}
<span>{$field->value}</span>
<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.bp-prod.be/uploads/BPPstyle/dewplayer.swf" width="200" height="20" id="dewplayer" name="dewplayer"> <param name="wmode" value="transparent" /><param name="movie" value="http://www.bp-prod.be/uploads/BPPstyle/dewplayer.swf" /> <param name="flashvars" value="mp3={$entry->file_location}/{$field->value}" /> </object>
{/if}
</div>
{/foreach}
seulement voilà je voudrais que ce code fonctionne que si le champ pour mettre une chanson contient une chanson, en effet meme sans fichier il me met le player (logique vu que le champ est de type field), donc je voudrais trouver le moyen de lui dire si le champ est remplis tu affiches un player si le champ est vide tu affiches rien.
et la je bloque car je n'ai aucune idée de comment s'appele cette méthode.
merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez dans ma quete de savoir made simple ^^

#~ Url du site : www.19etrou.ca
#~ Hébergeur / Soft : iScream - Montréal (Québec)
CMSMailer: 5.2.1
CMSPrinting: 1.0.3
FileManager: 1.4.1
MenuManager: 1.8.4
MicroTiny: 1.2.3
ModuleManager: 1.5.5
News: 2.12.9
Search: 1.7.7
ThemeManager: 1.1.7
CGExtensions: 1.31.1
CGJobMgr: 1.2.8
NMS: 2.5.6
Gallery: 1.6
SiteMapMadeSimple: 1.2.6
Skeleton: 1.8
Handicap: 1.0
Config Information:
php_memory_limit:
process_whole_template:
output_compression:
max_upload_size: 128000000
url_rewriting: none
page_extension:
query_var: page
image_manipulation_prog: GD
auto_alias_content: true
locale:
default_encoding: utf-8
admin_encoding: utf-8
set_names: true
Php Information:
phpversion: 5.3.3
md5_function: On (Vrai)
gd_version: 2
tempnam_function: On (Vrai)
magic_quotes_runtime: Off (Faux)
E_STRICT: 0
E_DEPRECATED: 8192
memory_limit: 128M
max_execution_time: 60
output_buffering: 4096
safe_mode: Off (Faux)
file_uploads: On (Vrai)
post_max_size: 8M
upload_max_filesize: 128M
session_save_path: Aucune vérification à cause de la restriction spécifiée par PHP open_basedir
session_use_cookies: On (Vrai)
xml_function: On (Vrai)
xmlreader_class: On (Vrai)
Server Information:
Server Api: apache2handler
Server Db Type: MySQL (mysqli)
Server Db Version: 5.0.95
Server Db Grants: Trouvé un privilège "GRANT ALL" qui semble être adapté
Mon problème Newsletter est que les Tâches restent «starting» lorsque je veux utiliser la fonctionnalité. Elle a fonctionné une seule fois...
J'ai vu que le problème a déjà été soulevé... mais est-ce qu'il y a eu une résolution ? Est-ce que l'ajout de la fonction sleep règle le problème ?
J'utilise la version 1.11.2 (CMS) et la version 2.5.6 (NMS)
Est-ce que la dernière version de NMS : 2.6.5 fonctionne bien ?