Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

CMSMS vu de l'extérieur

Bonsoir pierrepercee,

Pour la création multilingue, à priori le module MleCMS semble déjà couvrir pas mal de choses. Cela dit, je pense qu'on est assez divisés sur la question, du fait de nos clients.
Si de mon côté, je n'ai jamais eu à faire de sites multi-langues avec CMSMS, d'autres membres de ce forum en font quasi-systématiquement (notre ami Belge heriquet pourra sûrement témoigner Wink ).

Pour les templates à télécharger, il faut reconnaître que CMSMS n'est pas la solution à privilégier pour les sites "tout-faits" où y'a plus qu'à acheter un template et l'installer. De manière générale, CMSMS n'est de toutes façons pas un système packagé pour les novices en matière de création web.

Concernant le processus de mise à jour, pour le coup je le trouve très simple... pour les initiés bien sûr. Une simple décompression de l'archive dans le dossier de l'install existante, un script d'upgrade et c'est ok. Après, oui Wordpress offre il me semble un système de mise à jour globale d'un parc de sites. Ca peut être intéressant, mais quel que soit le CMS, il reste toujours des spécificités au cas par cas à vérifier.
Un module tiers semble en cours de développement pour gérer ça (http://dev.cmsmadesimple.org/projects/simpleupdater)

Pour la doc, ca s'améliore de jours en jours Wink

Il est certain que la communauté n'est pas la même (en terme de nombre) qu'un Drupal ou Wordpress, que le système ne peut pas convenir à tous les développeurs / intégrateurs (comme tous les systèmes), mais la communauté est active et passionnée Wink

Pour ma part, en tant que pro, c'est un système qui me convient bien de par son fonctionnement que je trouve naturel et logique. Il est à la fois simple pour l'utilisateur final (nos clients) et très extensible pour les développeurs.
En suivant un peu ce qui se fait chez les autres agences, j'ai le sentiment que c'est un système qui est de plus en plus adopté ( je reçois régulièrement des demandes d'agences qui cherchent un intégrateur CMSMS en sous-traitance)

Je laisse le clavier aux autres Wink
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)