Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

CMSMS vu de l'extérieur

Ce classement, certainement contestable semble cependant donner une photographie assez juste des "tendances" à l'instant "t". Il existe d'autres classements où l'on retrouve CMSMS dans des positions voisines mais ce n'est pas le débat.
Tout ce qui peut faciliter le déploiement et l'utilisation de CMSMS par un large public (du développeur pur et dur, au développeur occasionnel, en passant par le graphiste qui fait un peu de développement ou le simple amateur avec quelques connaissances XHTML CSS PHP MYSQL) doit être examiné avec attention.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi pour le
Citation :peu importe
, car qui dit popularité, dit communauté plus active, donc développements plus rapides, plus testés, plus fiables etc...ce dont nous bénéficierons tous sans exception. La popularité n'est pas un but "en soi", c'est évident.
Les quatre points évoqués au début de mon poste me semblent importants et pour tout dire cruciaux.
J'ajoute, à titre personnel:
- que l'optimisation de l'architecture de bd sur laquelle s'appuie CMSMS devrait aussi faire partie des priorités, pour gagner encore en rapidité sur les sites susceptibles de connaître des montées en charge importantes.
- que l'adoption d'un éditeur WYSIWYG ultra minimaliste n'est pas forcément une idée qui m'enthousiasme et ce pour différentes raisons. TinyMCE n'avait pas que des qualités mais...C'est aujourd'hui un simple module et il sera donc beaucoup moins suivi...
- que notre CMS qui n'est pas encore trop populaire, propose des performances en terme de sécurité plutôt intéressantes. J'espère que cela restera une priorité pour les équipes en charge du développement...
J'invite tous ceux(sans exclusive, pros, presque pros, pas pros du tout, ce logiciel reste libre hein!) qui utilisent régulièrement CMSMS à faire part des évolutions importantes et éminemment souhaitables à leur sens.
Il ne s'agit pas d'accabler les développeurs bénévoles dont je sais la barque suffisamment chargée, mais bien de débattre largement et hors du cercle des seuls initiés des orientations souhaitables.

Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)