17/10/2014, 13:02:50
En relisant l'aide du design, j'ai buté sur gabarit type, type d'un gabarit et gabarit prototype
core:: page est le type d'un gabarit
gabarit type en français signifierait que c'est le modèle pour un gabarit ce qui serait synonyme de gabarit prototype.
Dans le gestionnaire de design l'onglet gabarit type donne accès à une série de gabarits qui sont des gabarits type pour les types de gabarits. (ça embrouille bien ma phrase hein ) . Lorsque l'on sélectionne l'un de ces gabarits qui portent des noms de type de gabarits la fenêtre d'édition porte le nom de gabarits prototype. Pourquoi ne pas utiliser que le terme gabarit prototype ou gabarit modéle pour éviter la confusion gabarit type type de gabarit?
Autre remarque :
Dans le menu déroulant "contenu" du gestionnaire de site on trouve :
articles
gestionnaire de fichiers
gestionnaire des contenus
le contenu d'un site c'est des articles, des images, des fichiers et des contenus? Que sont les contenus? En fait ici des pages ordonnées et hiérarchisées.
C'est pourquoi j'aurais plutôt vu
gestionnaire d'articles
gestionnaire de fichiers
gestionnaire de pages
ou
articles
fichiers
pages
core:: page est le type d'un gabarit
gabarit type en français signifierait que c'est le modèle pour un gabarit ce qui serait synonyme de gabarit prototype.
Dans le gestionnaire de design l'onglet gabarit type donne accès à une série de gabarits qui sont des gabarits type pour les types de gabarits. (ça embrouille bien ma phrase hein ) . Lorsque l'on sélectionne l'un de ces gabarits qui portent des noms de type de gabarits la fenêtre d'édition porte le nom de gabarits prototype. Pourquoi ne pas utiliser que le terme gabarit prototype ou gabarit modéle pour éviter la confusion gabarit type type de gabarit?
Autre remarque :
Dans le menu déroulant "contenu" du gestionnaire de site on trouve :
articles
gestionnaire de fichiers
gestionnaire des contenus
le contenu d'un site c'est des articles, des images, des fichiers et des contenus? Que sont les contenus? En fait ici des pages ordonnées et hiérarchisées.
C'est pourquoi j'aurais plutôt vu
gestionnaire d'articles
gestionnaire de fichiers
gestionnaire de pages
ou
articles
fichiers
pages
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,