Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Modif du PHP.ini non prise en compte par CMSMS
#1

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.1
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : localhost
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Bonjour après avoir étudié toutes les solutions possibles pour palier a mes besoins, j'ai décidé de mettre les mains dans le cambouis, et de faire mes deux sites moi-même. J'ai donc sélectionné par élimination et les deux CMS qui semblent être à ma portée (je suis novice) sont CMSMS et Joomla.

J'ai installé les deux en local sur un serveur LAMP qui se trouve sur ma Ubuntu 10.04.

Sur CMSMS lors de la vérif, il y avait des alertes sur PHP (temps d'execution, taille upload etc.) J'ai modifié le PHP.ini (etc/php5/php.ini)
J'ai refait le test, mais les alertes étaient toujours présentent. Cela n'étant pas un point bloquant, j'ai continué l'installation afin de voir a quoi ressemblait CMSMS. J'aimerais quand même savoir pourquoi les modifications n'ont pas été prises en compte.

Les deux sites que j'aimerais réaliser sont, un site de présentation avec formulaire de contact, et un autre site "privé" avec téléchargements de documents, donc je crois qu'il faudra installé un htaccess et un htpasswd sur le serveur.
Je crois que cela est réalisable même par un novice, enfin j'espère.

Voila pour un début.
Répondre
#2

Salut
Je vais te donner quelques pistes car je connais un peu cmsms et son installation ainsi qu'ubuntu que j'utilise quotidiennement de manière professionnelle (au boulot quoi, pour du développement web mais en java avec des technologies telles que spring, hibernate et jsf et iceFacelets).

Concernant tes modifs non répercutées dans php.ini :
1/ ton serveur apache devrait détecter toute modification de fichiers concernant sa config (par exemple toute modif du fichier httpd.conf) ; il fera un "reload" de sa config. Par contre, ptet il ne fait pas ce "reload" si tu modifies la conf(iguration) d'une extension (php en est une). pour que tu sois sûr que ta modif du php.ini soit prise en compte, ouvre un terminal (console linux) et tapes un truc du genre : sudo /etc/init.d/httpd restart (ou sudo service apache2 restart) ;
Tu trouveras avec ton ami google, la commande qui va bien.

2/ à la racine de ton serveur web, ajoute un fichier que tu nommeras par exemple info_php.php et dans lequel tu mettras
Code :
<? echo phpinfo(); ?>

ceci fait (avec la définition des bons droits rwx pour ce fichier), dans ton navigateur, tu rentreras http://url_de_ton_serveur/info_php.php et tu devrais voir dans la page affichée .... plein d'informations et parmi elles, le fichier php.ini pris en compte ; sur certaines distribs linux, j'en ai vu parfois plusieurs ; le fichier affiché dans la page est celui vraiment utilisé.

N'hésite pas à chercher sur le net, les compléments d'information à mes "simples" pistes pour la résolution de ton problème.

En espérant t'avoir été utile.

PS (modif) : tu trouveras certainement les infos que tu cherches ici : http://www.cmsmadesimple.fr/uploads/docu...tation.pdf voire dans le wiki de cmsms
Répondre
#3

Merci pour les infos, je commençait à me sentir bien seul.:|
Répondre
#4

Code :
J'ai refait le test, mais les alertes étaient toujours présentent. ..
Il y a des infos sur tutoriel:lamp_repertoires_de_travail

Code :
PS (modif) : tu trouveras certainement les infos que tu cherches ici : http://www.cmsmadesimple.fr/uploads/doc …
tation.pdf
Doc datant de 2008 et Non à jour

si tu veux une doc à jour sur sur page dans la signature

de plus pour Cmms il faut lire impérativement le wiki

J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)