Sujets : 9
Salut,
J'ai repris ce projet depuis quelques mois pour y apporter des modifications.
Aujourd'hui ce module te permet d'extraire sous forme de fichiers HTML ou CSS les templates qui normalement sont en base de données.
Il extrait les fichiers dans le dossier tmp/externalizer/
Dans ce dossier, une fois le mode "développement" activé, tu trouveras différents fichiers :
- à la racine les gabarits et les fichiers CSS déjà créés en admin
- un sous-dossier par module disposant de gabarits (news, products, menumanager, cgcalendar, etc, etc.)
- un sous-dossier UDT reprenant les balises utilisateurs
- un sous-dossier SitePrefs reprenant les préférences disponibles (Meta par défaut, page par défaut, etc.)
Il ne te reste plus alors qu'à éditer les fichiers avec Notepad++ (par exemple) directement par FTP (si tu es en ligne) ou sur ton HDD (si tu es en local). Ça évite de devoir appliquer les modifications dans l'administration et tu gagnes ainsi un temps précieux.
Chaque modification est impactée en direct sur le site.
Une fois le mode de développement activé, et si tu rajoutes des gabarits dans un module ou autres, pour le voir s'afficher dans ton dossier tmp/eternalizer, il faut cliquer sur le bouton "Refresh".
Besoin d'autres infos ?
Sujets : 15
J'ai découvert ce module hier, je voulais justement en parler, il est vraiment super !!!
Il faut l'installer:
l'aciver, ensuite aller dans => disposition -> Template externalizer.
De la : à développement Mode = "ON"
=Dev Mode Timeout ( le temps qui va être activer pour travailler dans votre éditeur) et se fermera automatiquement ensuite.
Cache Path : /var/www/le-nom-du-site/tmp/externalizer
Ensuite vous ouvrez votre éditeur favoris (komodo edit) allez cherchez votre dossier de travail qui se trouve (voir Cache Path).
Et de la vous pouvez travaillez sur tous vos template, css, gabarit dans votre éditeur...
enjoy
Sujets : 63
oui, je l'essaye dès ce soir!
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en
participant au projet.
Formation CMS Made Simple |
Création de site CMS Made Simple.
C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)