23/01/2012, 22:20:47
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site : www.111.honneur.be
#~ Hébergeur / Soft : ?
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
Bonjour,
Je vais essayer d'être clair et concis.
Voilà 5 ans qu'un ami designer m'a crée une maquette de site en html, assez réussie à mon sens, pour une unité de scouts.
Aujourd'hui que j'ai appris l'existence des CMS et que j'ai à ma disposition un espace avec CMSMS déjà installé, j'ai décidé de transférer la maquette html dans le CMS, afin de garder le style et d'enfin déployer le site de l'unité scoute.
Jusqu'ici je suis assez content de moi, j'ai réussi à garder le style en transférant le code html brut de la page et la stylesheet. Il faut avouer que c'était assez simple.
J'ai créé deux gabarits car il y aura deux styles de page différents et j'aimerais que le menu soit dynamique, que les boutons bleus soient activés et désactivés (images différentes dans le code html) selon la page où l'on se trouve.
A ce stade je conseille à ceux qui me liront de jeter un oeil à mon site : www.111.honneur.be
Comment faire pour que le menu principal (les 6 boutons bleus horizontaux) mais aussi le sous-menu vertical (différent pour chaque bouton bleu) soient paramétrables indépendamment du gabarit ?
J'imagine qu'il faut jouer avec la gestion de Menu. En suivant un des tutoriels de CMSMS à ce sujet j'ai réussi à déplacer le code html du menu horizontal dans un menu template mais cela ne change en rien mon problème puisque je devrais le refaire pour chaque page (avec les boutons allumés et éteints correspondants...)
(A ce stade, vous pouvez juste voir les boutons du menu horizontal changer entre la page Accueil et la page Unité)
Voilà où j'en suis, j'espère que vous pourrez m'aider ou en tout cas m'éclairer.
N'hésitez pas à me demander plus d'explications si je n'ai pas été assez clair.
Merci d'avance !