08/11/2012, 18:37:40
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.2.1
#~ Url du site : cms-ms.dzi-neo.net/
#~ Hébergeur / Soft : ovh
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
Bonjour,
je suis en train de débourer CMSMS.
Je travaille régulièrement avec ModX et je fais un peu de Joomla et de WordPress dans lesquels je fais en général mes templates. Je ne suis pas un codeur (à pein du php et qd même du js/jQuery)
J'ai monté un lab dans un sous domaine et installé la dernière archive.
J'essaye de comprendre les tenants et aboutissants des templates.
J'ai vu qu'on pouvait paramétrer des trucs dans les css et que cmsms semble les 'recompiler' dans une grande feuille unique.
J'aime pas trop mais allons jusqu'au bout.
(merci de me corriger si je dis des bêtises)
Mon objectif est de bâtir mon 1er template (à partir de la doc et un peu de reverse sur les tpl fournis) avec bootstrap (la base de dev twitter).
J'ai bien un tpl html statique qui est ok avec dedans bootstrap (css + js) ainsi que Modernizr que j'emploie toujours.
J'intègre le tout dans l'admin et ca marchotte MAIS je constate la perte d'une grosse partie des css.
J'ai l'impression que cmsms tronque .
(copie/colle de toutes ma css ds l'éditeur css admin. appliquer. pas de pb visible. Envoyer et re édition => l en manque la moitié !! (3322 lignes restantes sur 5800 et qq de bootstrap.css )
Alors évidement bootstrap.css + bootstrap-responsive.css ca empile de la ligne... presque 7000. mais bon rien qui ne devrait poser de tels pb!
J'ai fais l'essai en laissant des références path des images de background ou en les paramétrant, c'est pareil.
(avec ca en début de css :
Code :
[== Indéfini ==]
[[* assign the images path to a variable *]]
[[capture assign='path']][[uploads_url]]/Bootstrap00/img[[/capture]]
et ca dans les définitions concernées:
Code :
[== Indéfini ==]
"[[$tpl_img_path]]/images.jpg")
Je suis bien embêté
Merci