Allez et parce que c'est la fin de soirée.
Il existe plusieurs manières de faire des colonages, en voici deux qui sont pas mal pour du multicolonne comme la page d'accueil de ton site.
Soit deux colonne : A et B, B devant être à droite.
A est une div qui mesure 400px et B une div mesurant 300px de large.
La première solution joue sur le margin-left de la colonne qui sera à la droite.
tu définit width:400px pour A
[----------]
[----------]
[----------]
[----------]
et 300px pour B
[--------]
[--------]
[--------]
[--------]
[--------]
[--------]
maintenant si tu laisse ainsi tu aura B sous A à cause du fait que les div (comme <p><h1><ul>) sont des balises HTML qui font des retours à la ligne graphiquement parlant contrairement aux balises in-line (<a> <span>) qui continue sur leur ligne.
la solution donc un peu trop porc à mon gout et de mettre un margin-left de minimum 400px à B afin qu'il se décale puis de mettre float:left à B pour lui retirer l'effet retour à la ligne. et te voilà avec deux colonnes.
[----------] [--------]
[----------] [--------]
[----------] [--------]
[----------] [--------]
...............> [--------]
...400px....> [--------]
Seconde solution que je préfère :
tu définit la div B avant la div A dans ton code HTML (très important)
tu met float:right à B
tu met float:left à A
terminé.
Dans tous les cas
float left et right ont des effets pas sympa sur les éléments qui les suivent. un <div class='clear'></div> après tout cela + le css
.clear{
clear:both;
}
permet généralement de remettre les choses en place.
A savoir : il existe également d'autres solutions encore plus propres tels que l'utilisation de framework CSS qui surchargent tout cela afin de laisser + de liberté aux utilisateurs. Penche toi sur l'utilisation des frameworks type knacss
http://www.knacss.com/
voilà, 40 minutes de ma journée en moins pour prendre le temps de te répondre. J'espère que tu en ferras bon usage