Sujets : 36
Premiers tests. L'export des designs bloque toujours sur l'ajout de l'extension xml ça on le savait déjà. On peut importer le design en lui ajoutant l'extension xml. Mais l'affichage du site se fait mal : seul la partie "content" s'affiche. Par exemple si on importe css menu+1column après l'avoir exporté, gabarit et css se voit ajouter un 2. En remplaçant méthodiquement gabarit et CSS de la version importé par leur version originale je me suis aperçu que c'est le css print2 qui bug. Ce css masque tout ce qui ne doit pas être imprimé ce qui fait que seule la partie "content" s'affiche. Le css importé ne sait donc plus distinguer si l'on est en mode impression ou en mode affichage. Pourtant les deux fichiers sont rigoureusement identiques.
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
Sujets : 232
>mais le bug d'affichage en utilisant le gabarit qui a été sauvegardé non.
quel est ton problème, donne moi un exemple
Je n'ai que la partie "content" qui s'affiche. C'est du au CSS "print". Lorsqu'on l'importe, l'option print est décoché dans mediatype alors qu'il est coché dans la version originale. les designs qui n'utilisent pas ce CSS s'affichent correctement (ncleanblue et minimal)
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
(Modification du message : 16/01/2015, 11:06:08 par
archeo.)
>je n'ai que la partie "content" qui s'affiche. C'est du au CSS "print" ....
C'est un gabarit standard ou pas ?? que gabarit ?
parce que pour tester il me faut des informations
Tu prends n'importe quel design standard qui contient un CSS appelé "print" puis tu l'exportes. Ensuite tu l'importes et tu affecte le design importé à une page puis tu teste l'affichage de la page. Ensuite tu édites le CSS qui doit s'appeler "print 2" et tu vas dans type de média tu verras que l'option print est décochée alors qu'elle devrait l'être (elle l'est dans l'original "print"). Il suffit de cocher l'option pour que l'affichage de la page se fasse correctement.
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
OK j'essaie de faire ça pendant le weekend
J'ai testé une mise à jour d'une installation toute fraiche de 1.11.12 vers la beta3 en m'intéressant plus particulièrement aux devenir des menus et de l'impression.
Les menus fonctionnent avec menu manager et leur gabarits, cependant le menu de "left simple navigation + 1 C..." ne fonctionne pas correctement les sous-menus ne se dépliant pas. Le problème est réglé en remplaçant menu par Navigator associé à son gabarit.
Lors des mise à jour des sites, il sera impératif de passer à Navigator et à ses gabarits sous peine de mauvaises surprises (c'est ce qui m'inquiète le plus pour la mise à jour et va me faire travailler les méninges enfin ce qu'il y a dessous). Je vais tester si Navigator peut utiliser les gabarits de menu.
L'impression se fait correctement le CSS print ayant été ajouté à tous les designs.
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
Je confirme le problème de verrou il se déclenche au bout d'un temps variable même si on l'a fixé à 60 minute, c'est agaçant en plus.
Je confirme aussi que la mise à jour c'est le b....l . J'ai la mise à jour à partir des élèments suivants :
- base de donnée de mon site, 2. 7 mo, 230 pages (une version ancienne les plus récentes me donnant le message gabarits vides)
- version 11.12 nettoyée de tous les modules sauf gallery et les modules CG déclarés compatibles par leurs auteurs.
La mise à jour s'est faite parfaitement, l'admin fonctionne et tous les modules sauf tyniMCE fonctionnent (à confirmer) et le site aussi.
Mais ce que je voulais tester c'est les menus. Les gabarits utilisent "menu" avec les gabarits du site portant le nom de l'ancienne version mais ceux-ci n’apparaissent pas dans les gabarits (ils sont dans la base de données) du gestionnaire de design qui ne contient que :
*accessible_simple_navigation
*cssmenu
*cssmenu_ulshadow
*minimal_menu
*Simple Navigation
gabarits en version 2 bien sur
Lorsque l'on remplace "menu" par "Navigator" le résultat était prévisible l'affichage de la page s'arrête juste avant l'affichage du menu sans mise en forme. Donc gabarits de menus à refaire en version 2. :mad: :mad: :mad:
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
(Modification du message : 18/01/2015, 15:34:39 par
archeo.)
>sauf tyniMCE fonctionnent (à confirmer)
tinyMCE est HS sur la V2 Rolf a essayer de faire des corrections mais c'est pas fini, et c'est un soucis si on fait une mise à jour car plus d'éditeur sur les pages, il faut configurer Microtiny
En fait je pense que il faut utiliser et si besoin ajouter des fonctions c'est assez simple car les plugins sont déjà présents
- exemple table dans \MicroTiny\lib\js\tinymce\plugins
- modifier tinymce_config.js de \MicroTiny\templates par Ajout de : "table" par exemple entre "media et image" dans la ligne plugins: ['autolink link cmsms_linker
cela inser un menu Tableau
+ Et si on veut une icone Tableau ajouter dans la ligne toolbar: 'undo redo | cut
Sujets : 63
oui, les menus sont à refaire puisque Navigator renvoie une variable (de type objet contenant la hiérarchie des pages) organisée différemment que dans le module Menumanager.
Voir le lien de mon post précédent.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en
participant au projet.
Formation CMS Made Simple |
Création de site CMS Made Simple.
C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)