26/08/2016, 17:17:21
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.11.x
#~ Url du site : https://www.scholae.fr
#~ Hébergeur / Soft : Microlinux
#~ Informations Système :
#~ Serveur dédié Slackware Linux 14.0 64-bits, Apache, PHP, MySQL.
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
Bonjour,
Je suis en train de mettre à jour le CMS de notre lycée privé local (https://www.scholae.fr), qui tourne sous CMS Made Simple version 1.11.quelquechose. L'ancien site était en HTTP simple jusqu'à ce matin, et la première chose que j'ai voulu faire, c'est le passer en HTTPS (merci LetsEncrypt pour le certificat), avec une redirection HTTP > HTTPS. Je fais ça régulièrement avec d'autres sites, et ce genre d'opération ne me pose pas de problème normalement.
Je me suis connecté à la nouvelle adresse du site (ou plutôt à l'ancienne adresse en utilisant une connexion sécurisée), et je n'ai rien vu sauf un point noir en haut à gauche de la page. Je connaissais déjà cette bizarrerie, je me suis donc connecté à la page admin (https://www.scholae.fr/admin), et là, j'ai vu l'interface d'administration s'afficher assez bizarrement, genre sans la feuille de style. J'ai réussi à retrouver le bouton Maintenance > Vider le cache, j'ai vidé le cache... et j'ai eu un succès partiel. Les pages du site s'affichaient désormais parfaitement... mais hélas, l'interface d'administration ressemble toujours à un site web de 1994.
Je ne sais pas trop par où commencer à chercher. Est-ce que quelque part, l'URL de la feuille de style ou des feuilles de style de l'interface admin serait codée en dur ?
Que me conseillez-vous de faire ? Je suis assez embêté, parce que le directeur de l'école voudrait bien mettre à jour les infos du site, et il ne peut pas le faire avec que ce problème soit réglé.
Un gentil bonjour de la garrigue gardoise.
PS: j'ai tenté de repasser le site en HTTP simple, mais maintenant, la page admin ne veut plus s'afficher "parce que la connexion n'est pas sécurisée". Je ne comprends pas trop, puisque le site a très bien fonctionné en HTTP simple pendant quelques années. Je suis perplexe.