Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Tâche Cron sur Ovh 90Plan ou Pro pour envoi avec NMS
#1

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.12.x
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Salut,

je cherche un retour d'expérience ou astuce pour faire marcher une tâche Cron sur un hébergement Ovh mutualisé. J'ai testé en mettant l'url de CGJobMgr mais le script ne s'exécute pas.

Voici ce que j'obtiens comme erreur :
[2017-02-17 00:37:03] ## OVH ## START - 2017-02-17 00:37:03.221741 executing: /usr/local/php5.4/bin/php /homez.27/site/./www/modules/CGJobMgr/process.html
[2017-02-17 00:37:03] Could not open input file: /homez.27/site/./www/modules/CGJobMgr/process.html
[2017-02-17 00:37:03] ## OVH ## END - 2017-02-17 00:37:03.307938 exitcode: 1

Ovh me dit que c'est peut-être parce que ce n'est pas une page php qui est appelée, ou alors que le script contient des adresses relatives et non absolues (et qu'il faudrait modifier le script en conséquence).

Donc si qq'un a déjà testé et réussi à avancer ça m'intéresse !

Merci et bonne journée !
#2

Salut,
Il faut que tu utilises l'url indiquée dans Calguys Job Processing Manager / onglet Settings :
Job Processing URL:
https://exemple.fr/CGJobMgr/process
#3

Salut,

merci pour ta réponse, alors le problème c'est que je ne peux indiquer d'url absolue comme dans ton exemple. Je dois indiquer un dossier relatif à la racine chez ovh (./www...).
#4

Je viens de virer l'extension html, je reteste un envoi cron... Si je tape l'url de mon site+/process dans le navi comme ton exemple ça marche en tout cas...
#5

Alors, essaie une URL du genre :
www/modules/CGJobMgr/process

Il me semble que chez OVH tu vas être limité à une exécution par heure au mieux.
Personnellement, j'utilise https://cron-job.org (gratuit et sérieux) qui permet d'exécuter une tâche jusqu'à toutes les minutes. Mais pour NMS, toutes les 10 minutes c'est assez. Dans ce cas, voici les valeurs qui fonctionnent bien avec OVH perso/pro pour Calguys Job Processing Manager / onglet Settings :
Interval (in minutes) between cron jobs: 10
Escalation Interval Limit: 20
Default Page for Processing: Processus (une page non-cachable, sans Google Analytics créée spécialement pour ça)
Iteration Timeout (seconds): 0
Maximum number of redirects: 4
Iterative Task Slack: 1.25

Ensuite, dans Newsletter / onglet Préférences, j'ai mis :
Maximum number of messages to send per hour : 180 (soit 30 emails toutes les 10 minutes, si tu essaies un nombre plus grand, tes emails vont être bloqués comme SPAM par certains FAI français)
Maximum Error Count : 1
Encodage des caractères du message : utf-8
Send Email Headers : Oui
Email Precedence : Bulk
Check Email address for Valid Domain on Send : Non
Les nouveaux inscrits doivent-ils confirmer leur adresse : Oui

Ensuite, dans ta liste d'abonnés dans NMS, ajoute une adresse email proposée www.mail-tester.com qui va te permettre de calculer le risque d'être classé en SPAM. Essaie d'avoir un score d'au moins 7/10.
#6

Wow, super descriptif merci !!

Alors j'ai testé sans .html après process et toujours erreur chez ovh :
Suite à 10 erreurs d'exécution consécutives, une tâche planifiée (CRON) a été désactivé :
Commande exécutée : ./www/modules/CGJobMgr/process
Ces erreurs d'exécution sont généralement causées par une anomalie dans le code ou un temps d'exécution trop long.

Je regarde sur cron-job du coup... ! Wink
#7

C'est déjà mieux si tu as un message qui te dit que ta commande est exécutée.
Essaie de mettre les autres réglages que je t'ai proposés pour voir si cela résout le problème.
#8

Ensuite, il faudra penser aux quotas d'envoi de mail par le web d'OVH (lire le 1er message qui est en bas de page) qui à ma connaissance sont toujours de :
- Pack Perso: 500 emails par jour,
- Pack Pro: 1000 emails par jour,
- Pack Business: 1500 emails par jour,
- Pack Premium: 2000 emails par jour.

De ces quotas, il faut déduire tous les emails de notifications que ton site envoie déjà (inscriptions et désinscriptions NMS, confirmations de changement de coordonnées utilisateur dans FEU, confirmations de commandes, de paiement, etc).

Il faudra aussi penser que OVH ne te retourne pas les erreurs de distribution par email, il faut aller dans "Manager OVH / Hébergements / domaine.qqch / Plus+ / Scripts emails / Emails en erreur" pour voir la liste des emails qui renvoient des erreurs. Ensuite, il faudra supprimer tous ces emails qui posent problème de ta liste d'abonnés NMS pour que tu gardes une liste propre. Si tu ne fais pas ça, ton taux d'erreur de distribution va augmenter progressivement puis tu vas être bloqué par OVH et tes FAI vont classer tes newsletters en SPAM.

Si ces limitations d'OVH te gênent, il faudra envisager de souscrire une offre d'un routeur emails par SMTP professionnel ou changer d'offre d'hébergement ou d'hébergeur.
#9

Merci pour tout, on voit que tu as de l'expérience dans ce domaine Wink J'ai réussi à faire mes envois avec le site cron-job ainsi que les paramètres CJJobMgr !! Je t'aurais bien payé une bière pour te remercier mais... c'est loin Bruxelles !
#10

Merci pour l'intention Smile
Sujet fermé


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)