Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

problème de cache chez OVH (agaiiiin !)
#1

Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.9.3
#~ Nom de l'hébergeur : OVH
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~



Sur une install standard : base 1.9.3 + package FR, sur un serveur d'OVH ayant php5 d'activé par .htaccess je suis tombé ce WE sur une mauvaise surprise : le retour du bug d'OVH :mad:

même symptôme :

vous créez une page : elle s'affiche,
vous la modifiez : aucune modif en frontoffice,
vous videz le cache : la modif s'affiche,
vous modifiez : aucune modif en frontoffice .

pour rappel :

http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=1819
http://forum.ovh.com/showpost.php?p=287072&postcount=12

L'hébergement est un vieux 5g qui n'existe plus dans les nouvelles offres depuis bien longtemps, ... alors question : d'autres personnes chez OVH avec de vieux hébergements ont ils également eu ce problème ?
Répondre
#2

Bonjour,

Je remonte ce sujet, car je rencontre les même problèmes que bess également sur mon installation CMS version 1.9.4.2 + Lang FR, avec hébérgement OVH 90Plan et Php 5 activé par .htaccess.

Les symptômes sont les mêmes : il faut vider le cache après chaque modif sur les gabarits ou le contenu.

J'ai lu et relu les posts traitant ce sujets datant pour la plupart de 2009, mais je ne suis pas experte en php ( voire complètement nweebie ), si quelqu'un pouvait me clarifier la solution expliquée dans le post :
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=1819

Merci
Répondre
#3

vérifie le fichier config.php la valeur $local=

donne nous le résultat. Si il y a une valeur de renseignée, duplique la ligne, met l'une en commentaire (sauvegarde) et met la seconde à null

retest ensuite.
Répondre
#4

Bonjour,

Merci de ta réponse rapide Bess ( et désolée de ma réponse tardive, congés d'été Smile ).

Comme tu me l'as conseillé, j'ai regardé la valeur de $local dans le config.php, et cette valeur était déjà nulle.
Je ne sais donc plus trop où chercher une solution.. ( Peut-être cela n'a rien à voir, mais dans le doute je le notifie ici , je rencontre également un problème avec les dates du modules news qui restent en anglais - j'ai pourtant configuré les dates dans l'admin, bien mis le fuseau horaire lors de l'install... au cas où ça pourrait servir à trouver la source de mon problème ).

J'ai contacté OVH qui fait remonter l'info. Je vous tiens au courant si j'ai quelque chose de leur côté.

Si vous avez des pistes pour régler ce problème, merci d'avance.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)