Messages : 5,034
Sujets : 63
Inscription : Oct 2009
Réputation :
0
la certification me conviendrait parfaitement.
Difficile de présenter tout ce qu'on fait surtout si on a une clause de discrétion avec un client!
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en
participant au projet.
Formation CMS Made Simple |
Création de site CMS Made Simple.
C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Messages : 1,975
Sujets : 81
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
Ok on avance :-).
Tout le monde est d'accord ?
www.web-ep.be - Développeur Web Freelance - Développeur/Intégrateur CMS Made Simple (création de sites, développement de modules/plugins/templates sur mesure), spécialisé dans les sites pour l'immobilier.
Messages : 746
Sujets : 9
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
D'autant plus que la notation par le client est impossible à vérifier. Comme le client aurait voté ? Il doit s'inscrire sur le forum, laisser son adresse e-mail dans un formulaire ? C'est donc invérifiable cette notation :/
Des notes laissées par les visiteurs... Impossible d'être fiable, un pro avec un gros réseau de "copains" pourra falsifier les résultats avec des votes de 3 à 5 étoiles pour obtenir une belle moyenne.
Noter en fonction de critères objectifs par un comité "CMS Made Simple" me semble la meilleure solution.
On explique bien que niveau graphisme il y a une grande part de subjectivité, si ce n'est la totalité (le futur client jugera alors de la "patte" du designer).
En plus il arrive que des graphismes soient imposés par des designers et que le développeur n'intervienne que sur l'intégration et la programmation.
Une liste de critères techniques comme l'indiquait Airelibre me semble une bonne idée pour rajouter ou supprimer des "points".
Attention à une chose aussi, le comité ne pourra noter que ce qu'il voit. Sur certains sites la partie FrontEnd peut paraitre simple à première vue, mais parfois repose sur des modules complexes en BackOffice... Et ça nous ne le saurons pas.
In fine, la notation est quelque chose de difficile dans tous les cas de figure. Mais le principe est d'énoncer clairement le système de notation et ses limites.
Messages : 1,975
Sujets : 81
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
Et pour la certification ? T'en pense quoi Kraygoon ?
Une certification officielle CMSMS et éventuellement en plus une gradation du professionnel en fonction de son ancienneté et du nombre de ses projets, son implication dans la communauté, etc...
Un peu comme Microsoft : Gold Partner, Platinum Partner, Silver Partner, etc...
On retrouve ca aussi au niveau des experts comptables... un jeune doit mentionner qu'il est "candidat-expert comptable"... et qui va l'introniser : des autres experts-comptables...
www.web-ep.be - Développeur Web Freelance - Développeur/Intégrateur CMS Made Simple (création de sites, développement de modules/plugins/templates sur mesure), spécialisé dans les sites pour l'immobilier.
Messages : 10,864
Sujets : 164
Inscription : Dec 2008
Réputation :
0
Donc pour vous il y aurait : je résume
* Professionnel
* Certifié (Période d'un an, obligation de remontrer pattes blanches avec de nouvelles création, sélectionné par les admin/modo et autres certifiés)
Mais également
* Auto notation des compétences sur une grille de critère (SEO/ Design / Developpement / ...)
Et enfin
* Note déclinée par thème + commentaire du client pour chaque projet
* Note déclinée par thème + commentaire des pairs pour chaque projet
Ca commence à être chargé là :lol:
Messages : 10,864
Sujets : 164
Inscription : Dec 2008
Réputation :
0
Kraygoon demande la remise en cause du statut de membre de l'association pour pouvoir prétendre à l'accès à l'annuaire.
Il propose de transposer l'adhésion de 10€ à un paiement de droit d'accès. Même principe sur la forme mais pas d'adhésion obligatoire pour une société qui n'a pas envie de s'investir.
Des avis ?
Messages : 1,975
Sujets : 81
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
Pourquoi pas... D'accord avec le raisonnement de Kraygoon.
L'inscription à l'annuaire qui donne lieu à une visibilité et l'inscription à l'association ET à l'annuaire qui permet d'avoir en plus l’appui de la communauté FR.
www.web-ep.be - Développeur Web Freelance - Développeur/Intégrateur CMS Made Simple (création de sites, développement de modules/plugins/templates sur mesure), spécialisé dans les sites pour l'immobilier.
Messages : 746
Sujets : 9
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
Complexe, oui et non. On peut garder trace des communications à travers le module et générer un lien automatique pour le client vers un enquête de satisfaction. Il lui suffira de répondre une fois les travaux terminés.
C'est à mon sens la seule manière de récolter des avis clients fiables. Bien sûr c'est du "après coup".
Messages : 746
Sujets : 9
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
Je corrige... Vu que j'ai la tête en ébullition, je reviens sur ce que j'ai dis. La fiabilité n'est pas totale.
Si j'étais un p'tit malin et qu'un prospect me contact en direct pour un site et valide mon devis, je pourrais faire une demande de pro sur CMSMS.fr à partir d'une adresse Gmail. Je recevrais alors le mail avec le lien, et je n'aurai plus qu'à le remplir une fois que j'ai fini les travaux en m'assurant de ne pas mettre plus de 8 ou 9 sur 10 à mes notes...
Donc, non le système de notation par client n'est pas fiable.
Messages : 746
Sujets : 9
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
Je crois qu'on est plusieurs à y être inscrit :-)
C'est pour prendre des idées ou chercher un développeur ?
Messages : 1,975
Sujets : 81
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
Question idées... quitte à copier un peu le fonctionnement, on passerait pas directement par un site comme ca pour proposer les services des prestataires CMSMS ? Ou un autre, je suppose qu'il y en a plusieurs...
www.web-ep.be - Développeur Web Freelance - Développeur/Intégrateur CMS Made Simple (création de sites, développement de modules/plugins/templates sur mesure), spécialisé dans les sites pour l'immobilier.
Messages : 2,310
Sujets : 71
Inscription : Jan 2008
Réputation :
1
je vous lis et réagis dès que possible (la tête dans le guidon dans tous les domaines).
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Messages : 2,487
Sujets : 18
Inscription : Dec 2009
Réputation :
0
Bonjour à tous,
Absent le reste de la journée d'hier, y'a des posts à rattraper... !
Pour ce qui est de l'envoi du mail au client, voici un mode opératoire qui pourrait convenir :
- Le prestataire enregistre son site dans son back-office "membre" du site cmsmadesimple.fr
- Dans les données, il rentre l'adresse du site, un descriptif, capture d'écran (ou génération automatique), etc... puis le mail de son client, et on lui explique que c'est pour une enquête de satisfaction et que le mail ne sera pas divulgé, etc
- En tant qu'équipe de validation, on regarde les infos transmises, que le site est en ligne, qu'il est bien conforme avec la charte (code source avec le copyright) et on regarde si le mail "semble" (et c'est là que c'est effectivement un peu risqué car on ne sait pas qui relève le mail) être celui du client et non celui du créateur
- On valide la fiche, ce qui déclenche l'envoi d'un mail avec clé secrète (genre comme pour les désinscriptions de newsletter) et lien vers le formulaire de satisfaction au client
- Le client remplit selon les quelques critères qu'on lui demande (simples)
Dans tous les cas, on ne pourra cependant jamais être sûr que c'est bien le client qui remplit, sauf à le contacter par téléphone via la page contact du site (l'écrasante majorité des sites doit en avoir).
Pour le reste, faut que je relise tout pour réagir...!