Sujets : 24
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.1.5
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
Bonjour,
Je crée mon 1er site multilingue depuis le passage en V2 et la question se pose : utiliser MleCMS ou utiliser le tutoriel donné par JCE (
http://jc.etiemble.free.fr/abc/uploads/F..._cmsms.pdf) ?
Vous avez utilisé l'une ou l'autre des solutions, les 2 ? Vous avez une préférence, un avis ?
J'avais utilisé MleCMS en V1 et il répondait tout à fait à mon besoin (du moment et de maintenant).
Merci
Virginie
Je fais pousser votre site web, vous faites grandir votre activité !
(Modification du message : 14/02/2017, 10:46:21 par
Virginie 12.)
Sujets : 71
Je suis en train de basculer un site sur V2 avec MleCMS, aucun souci pour ma part actuellement. J'ai tendance à préférer rester sur ce système plus souple et utilisable par l'utilisateur final pour les traductions.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Ouik, tu as pris la 2.0-alpha2 ?
J'avais en effet apprécié la facilité d'utilisation de MleCMS pour le rédacteur qui n'a aucune compétence technique...
JCE, "c'est moins simple" pour l'intégrateur ou pour l'utilisateur final/rédacteur ?
Merci à vous,
JCE : Je ne comprends pas très bien l'impact : est-ce que tu veux dire que l'utilisateur final doit modifier les gabarits ? Les miens n'y touchent pas. Mais est-ce que nous avons la même définition de l'utilisateur final ? Les miens ont des profils rédacteur (journaliste, traducteur, animateur du site au quotidien).
Pour l'intégrateur (c'est moi), "moins simple", c'est quand il faut modifier 36 trucs dans 12 fichiers différents... et gérer le tout manuellement à chaque upgrade. Créer pour chaque langue une version spécifique de chacun des gabarits du site, ça sera pas la fin du monde.
Virginie
Bonjour !
@JCE : j'ai lu, mais sans le faire, je n'arrive pas à visualiser dans quel cas l'utilisateur doit intervenir dans les gabarits. Si ça remplace strictement le "Gestion multi-langue", il n'aura probablement pas à y mettre les pieds (enfin, les mains !) : ça, c'est moi qui l'intègre.
L'utilisateur mets à jours les actus, les pages, les albums, les listes...
Bon, pour l'instant, j'ai installé MleCMS, qui a l'air de fonctionner correctement pour ce besoin très basique (arrivée sur la page d'accueil FR pour tout le monde, puis passage possible d'une langue à l'autre sur chaque page, sous réserve d'équivalent dans la langue cible).
Mais quand même, quand ce sera un peu moins la course, j'essaierai ta solution, qui semble plus stable (et surtout non dépendante de la version).
A bientôt
Virginie
Il y a actuellement un bug sur MleCMS que Mathieu est en train de regarder chez moi (il n'arrive pas le reproduire chez lui), ça devrait être stabilisé très vite.
C'est quoi ? Tu veux que je regarde sur le mien ? (il est sur mon serveur de dev, je peux encore bidouiller des trucs)
C'est le $lang_locale qui n'est pas défini. Regarde tes logs PHP voir si tu as des warnings.