bess a écrit :laisse tomber l'Etags c'est très spécial comme détail.
je ferrais un tuto pour décrire chaque point
Avec plaisir. J'attendrais le tuto pour me pencher un peu plus sur ce point.
bess a écrit :si tu remonte à 80/90 pour la note Yslow/pageSpeed c'est excellant
je travaille dessus aujourd'hui. Je vais essayer de comprendre les priorités des indications fournies
bess a écrit :la validation xHTML accélère le rendu visuel sur le PC du client car le navigateur n'est pas obligé d'interpréter correctement les erreurs rencontrées. Certins diront également que google index mieux les sites Xhtml valid mais je n'ai aucune preuve à ce jour.
enfin ca fait toujours + pro d'avoir un site valid.
J'ai lu 2 ou 3 trucs sur le sujet depuis hier (
http://forum.webrankinfo.com/validation-...51083.html).
Mon avis sur la question est que je suis d'accord avec toi. ça fait plus pro d'avoir un site valid et j'aime le principe de travailler sur la "propreté" et simplicité du code.
J'ai un bon moment travaillé sur du visual basic (avec excel) et je passais mon temps à simplifier les lignes de codes. Le résultat est que les applis fonctionnaient bcp + vite.
J'imagine que c'est le même principe ici.
bess a écrit :137ko c'est très bien niveau poids, il faut pas nom plus exiger l'impossible, l'importance des 100ko / page est à comparer aux sites produits qui tapent dans les 1Mo
Merci. J'arrête sur ce point.
Pour info. Je suis toujours en attente du support technique de mon hébergeur.
Je suis bien content d'avoir pris le temps de venir sur le forum. J'ai appris bcp de choses en 24 heures et ça ma remotivé.
A plus tard pour la suite.
En attendant, j'ouvre un nouveau fil dans les modules (question sur un module FAQ que je trouve pas)...