Derniers sujets

Statistiques du Forum
  • Messages du forum :29,274
  • Sujets du forum :4,330
  • Membres :666
  • Dernier membre :Eric31

Posté par : bess
14/03/2014, 11:47:58
Forum : Annonces
- Réponses (3)

Salut tout le monde

Ca ne vous a pas échappé, nous avons passé une semaine de merde, et ça risque de continuer un peu ces prochains jours.

Déjà l'explication des évènements.

FirstHeberg a réalisé l'ouverture de sa nouvelle plateforme VPS la semaine dernière. Cette nouvelle plateforme possède une infra (VM) différente de l'ancienne ce qui lui permet d'être plus performante et plus efficace lorsque leur client souhaite switcher d'une offre à une autre.

Passé la vague de première commande, ils ont commencé à migrer les anciens comptes vers la nouvelle plateforme ce qui devait se faire sans accros. Or, loi de murphy oblige, ça a merdé et ils sont revenu en arrière.

C'est à partir de ce moment que nos problèmes sont apparus. En effet nos deux serveurs ont choisit ce moment pour écouter sur le port 80 en IPV6 ce qui a purement et simplement coupé les sites de la surface du net.

Se rendre compte de cela, corriger le problème sur nos Debian (merci à FH pour le coup de main) nous a pris 24H et a entrainé le bon redémarrage de notre serveur secondaire. Seulement, Murphy oblige, nous avons eu affaire à une panne sur l'ancienne infrastructure VPS qui portait sur l'I/O des disques (disques dur ralentis à mort) et pile au moment ou nous étions en train de remettre à jour le serveur primaire. Complètement coincé ça nous a pris encore 24H pour reprendre la main sur celui ci, le migrer d'infrastructure (10Go de données à migrer), lui corriger ses problèmes provoquées par les dernières turbulences comme le serveur Mysql qui était corrompu et le redémarrer correctement ce qui nous amène à hier matin.

Ensuite ?

Ce n'est pas finit. Déjà le serveur principal s'est coupé tout seul hier dans la journée sans que je sache pourquoi (?!) Un audit doit être mené par des collègues prochainement mais il est évident que je vais devoir revoir (comprenez hard-reset) ce serveur dans les mois qui viennent. Les démos ne sont pas toute relevées, je n'ai juste pas eu le temps de me pencher dessus même si ce ne doit pas être de gros problème. Ensuite il nous reste le serveur secondaire sur l'ancienne infra qui doit encore migrer vers la nouvelle infra et enfin notre nouveau serveur dédié aux démos doit encore être amélioré avant sa mise en production.

En clair de nouvelles coupures vont forcement arriver. Touchant tous les sites de la communauté et certainement pas aux meilleurs moments, vous m'en voyez désolé.

Afin d'améliorer notre réactivité et vous remonter les informations d'indisponibilité nous avons déjà prévu avec FirstHeberg de monter une IP FailOver comme chez Ovh, mais également de mettre en place de manière temporaire une page spéciale en dehors de nos serveurs qui devrait rester accessible même en cas de crash de nos serveurs. Vous trouverez également sur cette page la liste publique de nos sites web avec leur statut ONLINE/OFFLINE + un commentaire pour vous indiquer si c'est une maintenance ou un réel plantage. Cette page est actuellement en 100% statique, ne vous offusquez pas si ce n'est pas mis à jour en temps réel, nous faisons toujours au mieux Smile

En tout cas pensez bien à l'ajouter à vos favoris : http://ping.cmsmadesimple.fr

Imprimer cet élément

Posté par : berninoel42
14/03/2014, 11:20:41
Forum : Service & Commercial
- Réponses (2)

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un devis pour l'adaptation d'un module vidéo sur cmsms.
J' explique mon projet. Je suis en train de créer une plateforme vidéo pour un client, une sorte de webtv.
J'ai pour l'instant l'habitude d'utiliser le module Hosted Video Albums. Je trouve que ce module est super mais il est encore perfectible.

Voici mon besoin:
besoin prioritaire :
- apparence du player ( voir exemple n°1 du site http://codecanyon.net/item/html5-video-g...iew/490139 )
- player responsive design
- possibilité d'intégration dans un site/blog
- possibilité de partage sur FB et autres réseaux sociaux
- La plupart des vidéos seront hébergées sur un serveur.
- possibilité de mettre des vidéos provenant de plateforme vidéo tels que youtube , dailymotion, etc... => module HVA de CMS MS
- organiser les vidéos dans des albums ( différents thèmes ). => module HVA de CMS MS
- possiblité de classer la vidéo dans plusieurs albums ( exemple: vidéo à la une et thème culture )
J'avais imaginé une case à cocher pour indiquer que l'on souhaite ou non afficher cette vidéo dans la playlist "video à la une" => module HVA de CMS MS

besoin non prioritaire
- recommander la vidéo à un ami ( si possible non prioritaire )
- Video disponible en haut débit et bas débit ( reste à savoir comment quel paramètre choisir pour le bas débit ) => choix de la qualité automatique ou pas ??

J'aimerais vraiment garder la possibilité d'utiliser le module HVA car il reste très fonctionnel, mais il faut adapter son player ( exemple : on peut classer une vidéo dans un album mais pas dans plusieurs albums.
Dans l'administration il n'y a pas de module d'uploads de vidéo ce qui implique d'avoir un ftp ( pas très pratique pour mes clients ) ( exemple : http://blueimp.github.io/jQuery-File-Upload/ )

Je reste à l'écoute pour toutes questions ainsi que votre expertise.

Merci d'avance.

Cordialement

Imprimer cet élément

13/03/2014, 14:59:26
Forum : Développement et Astuces
- Réponses (1)

Salut tout le monde

Petite astuce que je viens de trouver. J'ai un client qui souhaitait pour une seule de ses pages FAQ un effet de replis de texte sur le titre des sections (balise h2)

[Image: 74014220140313122241.png]

Première solution : faire autant de bloc de contenu que de bloc FAQ.... pas top

Seconde solution : le faire en JS et rendre tout automatique.

Etape 1 : aider à identifier les pages qui doivent faire un "collapse" sur le h2 des contenu. J'ai utilisé dans les options avancées de la page FAQ ce code dans Balises Smarty spécifiques pour cette page :

Code :
{assign 'collapse' true}

Etape 2 : dans le gabarit commun à toutes les pages : On identifie clairement le contenu de type collapse d'un type non collapse grace a une classe CSS.

Code :
<div class='content_wrapper {if isset($collapse) && $collapse == true}collapse{/if}'>
  {$content}
</div>

Etape 3 :
installez le plugin Jquery collapse + préparez votre propre code JS en pied de gabarit :

Code :
<script>window.jQuery || document.write('<script src="{root_url}/uploads/js/vendor/jquery-1.10.2.min.js"><\/script>')</script>
<script src="{root_url}/uploads/js/vendor/collapse/jquery.collapse.js"></script>

et
Code :
<script>            
            $( document ).ready(function() {

$( ".collapse h2" ).each(function( index ) {
                   $( this ).nextUntil( "h2" ).wrapAll("<div class='blablabla' />");
              });
              $( ".blablabla" ).after("<hr/>");
              $( ".collapse hr:last-child" ).hide();
              $(".collapse").collapse({
                query: 'h2'
              });
            });

</script>

Et nous voici déjà avec un code fonctionnel.

La boucle va itérer autour de chaque balise h2 trouvée dans les pages de contenu de type "collapse" et va effectuer un traitement sur chacun d'entre eux. Le traitement consiste à partir du h2 trouvé et à aller aussi loin que possible avant de retomber sur un autre h2 (ou de sortir de la div de contenu). Pour l'ensemble des éléments sélectionnés entre les deux balises h2, on enrobe le tout par une nouvelle div.

A ce niveau nous avons ce code HTML

Citation :h1
h2
p
p
p
div
p
h2
p
p

Qui se transforme en

h2
div {p,p,p,div,p }
h2
div {p,p}

La seconde partie du code et la troisième vont ajouter une balise <hr/> et cacher immédiatement la toute dernière ce qui permet d'obtenir cette structure dans le DOM

h2
div {p,p,p,div,p }
hr
h2
div {p,p}
hr <----- caché

enfin la dernière étape est une facilité car on aurait pu continuer à faire du manuel. Ici on utilise donc un plugin qui va s'occuper de réduire la balise div qui suit chaque balise h2.

Voilà, il vous suffit d'ajouter un peu de CSS et le tour est joué !

[Image: 94506220140313135221.png]

Ce script devrait être amélioré, très certainement. Par exemple pour éviter que des balises H1 supplémentaires dans le texte soient cachées (h1 étant normalement au dessus des h2...) mais il me fait le café, c'est très suffisant pour moi Smile

Et pour tester en live : cliquez ici

Imprimer cet élément

Posté par : vclack
13/03/2014, 12:07:31
Forum : Modules, Tags
- Réponses (5)

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.10
#~ Url du site : local
#~ Hébergeur / Soft : wampserver
#~ Informations Système :
#~ PHP 5.4.12
#~ Wampserver 2.4
#~ mysql 5.6.12
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Ecrivez votre question ici.

Bonjour,

J'utilise cmsms depuis quelques temps sans problèmes en utilisant microtiny.
Je souhaite utiliser maintenant tinymce mais pas moyen de le faire fonctionner.

J'ai déjà regardé tous les postes traitant du sujet sur ce forum et d'autres, en anglais et français mais pas moyen de résoudre mon problème.
J'ai même réinstallé au complet cmsms en local hier, supprimé microtiny (certains utilisateurs ont remarqué que cela pouvait aider), installé la version francisée 2.9.13 de tinymce mais rien ne fonctionne. J'ai une visuel en html et aucun éditeur.

Evidemment, j'ai choisi TinyMCE comme éditeur dans les paramètres globaux... rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il une piste pour trouver une solution à ce problème?

Imprimer cet élément

Posté par : Blitz
10/03/2014, 10:33:15
- Réponses (18)

#~ Version du CMS: !1.11.9
#~ Hébergeur / Soft : OVH

Bonjour,

Depuis une migration du CMS j'ai quelque problème avec le module TinyMCE qui ne se charge pas tous le temps que ca soit en frontend ou backoffice.

J'ai désinstaller , réinstaller mais pas de changement, les droits CHMOD sont OK et le cache vider .
Je tien a préciser que cela intervient de manière aleatoire. Desfois il se charge , d'autre non , pas d'erreur JS quand il ne se charge pas et un simple F5 le fait se charger.

Merci par avance

PS : J'ai de gros ralentissement backoffice depuis aussi.

Imprimer cet élément

Posté par : zcodaly
10/03/2014, 09:13:21
Forum : Général
- Réponses (7)

#~ Url du site : www.eos-imaging.com
#~ Hébergeur / Soft : Ovh

Suite à la maj de cmsms, mon menu créé via le gestionnaire de menu disparaît lorsque la langue international en est activée. En revanche il fonctionne parfaitement lorsque c,est le français ou langlais us qui sont actifs. Ce comportement est intervenu à la suite de la MAJ.

EXEMPLE :
Http://www.eos-imaging.com/homepage-6.html
Fonctionne

Http://www.eos-imaging.com/homepage-4.html
Ne fonctionne pas

Une idée ?

Imprimer cet élément

07/03/2014, 16:14:52
Forum : Annonces
- Réponses (9)

Salut tout le monde, comme j'ai précisé sur le blog, nous allons revoir notre copie pour les démos que nous mettons à votre disposition depuis maintenant une année.

Le constat : ça marche bien, de nombreuses personnes l'utilisent chaque jour et c'est une bonne chose. Côté maintenance c'est du semi automatique : automatiquement resetées, manuellement mises à jour à chaque sortie de cmsmadesimple et je ne pense pas que l'on pourra faire mieux de ce côté.

Suite à la sortie des VPS 2014 de notre partenaire nous opérons une migration de nos demos sur ces nouvelles plateformes pour une meilleur sécurité de nos systèmes et en profitons pour faire un appel aux idées.

Quelles nouvelles fonctionnalités souhaiteriez avoir dans ces nouvelles démos ? des modules ? des packages ? des téléchargements de bundles ? plus d'images ?.

J'en profite pour vous prévenir que suite à de nombreux tests la plateforme de démo sera sans doute coupée de manière régulière et temporaire le temps que je migre et mette à jour tout mon système automatisé qui était très couplé à l'ancienne bécane Smile

Allez y c'est le moment de vous lâcher, nous on va faire ce qu'on peut pour vous contenter Smile

Imprimer cet élément

Posté par : lakpo
07/03/2014, 14:44:33
- Réponses (1)

Bonjour,

Peut être que j'ai mal chercher mais je n'ais pas trouvé d'infos à ce sujets, avec les modules disponibles peut-on vendre des produits numérique ? avec livraison/accès automatique au fichiers après la vente ou y a t-il un moyen pour faire celà ?

Imprimer cet élément

Posté par : andbzh
06/03/2014, 23:37:23
- Réponses (8)

#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : OVH

Bonjour,

J'ai installé le CMS sur un hebergement mutualisé OVH il y a deux jours. Tous s'est bien passé pendant l'install, et j'ai pu commencer à configurer un peu (installation du module gallery et création de quelques exemples de news) pour prendre la main.
Ce soir je décide de reprendre mon apprentissage du CMS, et bing y'a plus rien qui marche :/

La connexion a l'admin est extrêmement longue et abouti souvent à des erreurs 500. Les fois où j'arrive à me connecter la navigation dans l'admin est casi impossible (30 sec pour charger une page si pas d'erreurs 500). J'ai modifié le thème de l'admin et suis passé en NCleanGrey car j'ai cru voir que ça pourrait résoudre certains problèmes... Y'a un peu de mieux, j'arrive à me connecter, mais c'est pas encre génial les chargements.

La connexion à la partie front est également hasardeuse, même si moins d'erreurs 500.

Avez vous une idée d'où ça peut venir ? On peut voir les logs quelques parts ?

Imprimer cet élément

Posté par : Gwenaelle67
06/03/2014, 10:41:14
- Réponses (4)

#~ Version du CMS: !1.11.x
#~ Url du site : ucjgalsace.org
#~ Hébergeur / Soft :

Bonjour,

Je suis nouvelle administratrice d'une page web et débutante.
Après avoir mis à jour le contenu de certaines parties et en avoir effacé d'autres, la page Accueil n'est plus accessible dans les moteurs de recherche.
L'Url s'affiche ainsi xxx.org/cms/.
D'où peut venir le problème ? Que puis-je faire ?
Merci.

Imprimer cet élément