-
Version 2.2.22
Forum : Général
Dernier message : jce76350
Il y a 3 heures
» Réponses : 19
» Affichages : 8,728 -
[Nouveau Module] MicroTin...
Forum : Modules, Tags
Dernier message : brambaud
Hier, 15:54:50
» Réponses : 0
» Affichages : 15 -
CMSMS et FREE installatio...
Forum : Installation
20/07/2025, 11:18:23
» Réponses : 11
» Affichages : 3,056 -
Info version PHP
09/07/2025, 09:58:35
» Réponses : 178
» Affichages : 345,483 -
CMSms : que se passe-t-il...
08/07/2025, 12:50:26
» Réponses : 9
» Affichages : 1,571 -
Version 2..xxF2
29/05/2025, 17:47:21
» Réponses : 1
» Affichages : 568 -
Cherche testeurs pour V 2...
03/05/2025, 15:22:49
» Réponses : 94
» Affichages : 94,449 -
Suite lancement mise à jo...
01/05/2025, 11:19:07
» Affichages : 2,633 -
Module MenuManager.module...
Forum : Installation
Dernier message : ohaldi
17/03/2025, 12:27:39
» Affichages : 2,914 -
Module MAMS
Forum : Modules, Tags
Dernier message : Xtra
13/03/2025, 22:49:35
» Réponses : 2
» Affichages : 1,123
- Messages du forum :29,269
- Sujets du forum :4,330
- Membres :666
- Dernier membre :Eric31

Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.9.2
#~ Nom de l'hébergeur : local
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour,
Je porte en fait sous CMSMS mon site préalablement développé "à l'ancienne" en PHP/Mysql. Sur le nouveau site dans plusieurs pages j'utilise des requêtes(via un UDT) vers une table que j'ai importée dans la base de données de CMSMS. Le problème est que de façon évidente, le module "search" ne recherche pas le contenu de ces pages qui "puisent" leur contenu dans une table additionnelle. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le problème et modifié le module "search" en conséquence ?
Sinon je devrai utiliser un moteur "google" interne qui lui verra bien l'ensemble du contenu. C'est de toutes les façons plus performant si l'optique est de fournir un moteur de recherche le + fiable possible, mais c'est moins "carré" dans la démarche. Je n'ai que trop rapidement jeté un oeil sur le module "search", visiblement bien développé, presque trop d'ailleurs pour mes maigres compétences.Voila:-)
#~ Nom de l'hébergeur : OVH
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.9.2
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0
#~ FileManager: 1.0.3
#~ MenuManager: 1.7.4
#~ ModuleManager: 1.4
#~ News: 2.11
#~ nuSOAP: 1.0.2
#~ Printing: 1.1.1
#~ Search: 1.6.8
#~ ThemeManager: 1.1.3
#~ TinyMCE: 2.8.2
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template: false
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 2000000
#~ default_upload_permission: 664
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.2.14
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 30
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (1777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.0.90
#~ ----------------------------------------------
Bonjour,
ça fait plusieurs fois que je recommence et je ne vois pas ce qui pourrait clocher....
Je suis (entre autre) développeur php et c'est la première fois que j'utilise CMSMS (enfin que j'essaie de le mettre sur OVH, car en local ça marche toujours nikel d'ailleurs j'adooooore ce CMS)
voici ce que j'ai fait depuis le début :
1. Installation en local (Wamp, php 5.2.6) de CMSMS 1.7
2. J'ai fait mon site en local (d'ailleurs je n'ai pas terminé mais l'essentiel est fait)
3. J'ai mis à jour en local et c'est désormais en 1.9.2 (aucun problème pour ça)
4. J'ai suivi ça pour mettre le tout sur OVH (où je suis en php 5.2.14, j'ai créé un .htaccess qui contient seulement : SetEnv PHP_VER 5)
http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/..._Server/fr
En gros : sauvegarde de ma bdd, suppression du contenu de /tmp/templates_c et modification de config.php (plus bas) pour ensuite transférer en ftp vers mon compte OVH
5. J'ai importé ma bdd sur phpmyadmin d'OVH, pas de problème
6. Transfert des fichiers par ftp, pas de problème.
Sachant que je n'ai pas mis cmsms à la racine de mon site mais dans un dossier, donc en gros dans www/dossier_test (car le site actuel est à la racine pour l'instant, il n'est pas fait avec cmsms pour info)
7. Je me connecte d'abord à l'interface d'admin http:/monsite.com/dossier_test/admin (car dans la procédure que j'ai suivie ils disent de d'abord faire un tour par l'admin)
Pas de problème je m'y connecte, je peux voir mes pages, mes gabarits etc...
8. Je vais sur http://monsite.com/dossier_test donc le répertoire de mon site et là........ RIEN! PAGE BLANCHE!
9. J'ai changé $config['debug'] en true mais non, toujours rien...
Contenu de mon fichier config.php sur OVH :
Bon bien sûr les xxxx sont remplacés par les vrais valeurs, en vrai, et puis je me connecte à l'admin alors ça marche normalement tout ça.
$config['dbms'] = 'mysql';
$config['db_hostname'] = 'xxxx';
$config['db_username'] = 'xxxx';
$config['db_password'] = 'xxxx';
$config['db_name'] = 'xxxx';
$config['db_prefix'] = 'cms_';
$config['root_url'] = 'http://www.monsite.com/dossier_test';
$config['ssl_url'] = 'https://www.monsite.com/dossier_test';
$config['root_path'] = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'];
$config['previews_path'] = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']. '/tmp/cache';
$config['uploads_path'] = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/uploads';
$config['uploads_url'] = $config['root_url'] . '/uploads';
Sachant qu'à la place de $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] j'ai aussi essayé un truc du genre /home/monsite/www/dossier_test
Donc voilà...... page blanche, rien, même pas un petit message d'erreur sympathique pour permettre d'avancer....
Merci d'avance car là je bloque!

Bonjour à tous, je vous présente mon site dans sa nouvelle version .
Je fais évoluer ce site depuis 2002, avant j'avais tout codé "à la barbare" et au fil des années en apprenant et en glanant des bouts de code par ci par là, la suite logique était quasi inévitable, j'ai eu le droit il y a 5/6 mois à une belle injection sql et j'ai donc du fermer le site pour la sécurité des visiteurs.
Donc du coup, j'ai cherché une solution "toute faite" et après divers essais me suis dirigé vers cmsms et je ne regrette ca pour rien au monde
donc voilà la nouvelle version de mon site, il faut encore que j'améliore le code pour passer au validateur, mais j'avouerai que c'est une préoccupation assez nouvelle pour moi donc merci d'avance pour votre indulgence concernant ce point
http://www.i-parrot.net
si vous avez des questions, n'hésitez pas =)
#~ Nom de l'hébergeur : ovh
Bonjour à tous,
Voilà je possède l'arborescence de site suivante:
Accueil
Rubrique 1
Rubrique 1.1
Rubrique 1.2
Rubrique 2
Rubrique 2.1
Rubrique 2.2
Rubrique 1 et Rubrique 2 sont uniquement une façon de hiérarchiser le contenu de mon site mais ne sont pas réellement des "pages" avec du contenu. De ce fait j'ai les deux questions suivantes:
1) Je souhaiterai avoir un menu horizontal affichant le nom de mes rubriques de niveau 0 (Accueil, Rubrique 1, Rubrique 2) mais faire pointer les liens du menu vers la rubrique de niveau 1.1 si elle existe. Ainsi par exemple quand on clique sur Rubrique 1 du menu on m'arrive sur Rubrique 1.1 par défaut. Auriez vous quelques pistes/exemples (j'imagine smarty) pour faire cela?
2) Est-ce une bonne pratique que d'utiliser des pages sans contenu juste pour une arborescence? Dois je les rendre inactives? Il y a-t-il un autre moyen?
Bravo à toute l'équipe et merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur la façon de faire ce que je souhaite le plus proprement!
En espérant que ma question n'a pas été posée sous une autre manière dans le forum...
Cordialement

#~ Nom de l'hébergeur : Nuxit
Bonjour à tous,
j'essaie d'installer CMS Made Simple 1.9.2 par FTP avec Filezilla sur un serveur virtuel géré par Plesk sous debian lenny.
Au moment de l'instal j'ai de multiples erreurs concernant le checksum des fichiers du dossier modules, lib...
Je finalise quand même l'install et je vérifie le checksum, toujours pareil.
J'aimerai donc essayer en SSH mais je ne connais pas l'ID de la version.
Donc si quelqu'un à l'adresse pour que je puisse la télécharger via SSH.
Merci d'avance
Oups, il est tard, je n'ai pas pensé à faire le lien avec l'adresse du fichier à télécharger dispo sur le site.
J'va m'coucher, bonne nuit

#~ Nom de l'hébergeur :
Bonjour,
j'ai installée le module Newsletter made simple, j'ai lu en détail http://www.lessire.be/fr/cms-made-simple...simple.htm mais le codage des messages la je bloque.
La newsletter arrive mais avec des caractères accentuée du genre
"La liste des écrans de veille à télécharger gratuitement s'est étoffée : la dernière production étant un screensaver consacré à la manifestation connue sous le nom de Celles 44 édition 2008"
< meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
bonne soirée
Manu

#~ Nom de l'hébergeur : 1and1.fr
Ecrivez votre question ici.
Bonsoir, voici un moment que je n'étais pas passé poser une petite question à propos de CMSMS

Je suis actuellement confronté à un petit problème, et n'étant pas très familiarisé avec le "Smarty", j'aurai voulu vous soumettre ma question.
Je viens de créer un module d'affichage d'objets à vendre grace au module "CTLModuleMaker", et tout s'est très bien passé, mon module me convient tout à fait. Il génère des "fiches" de produits à vendre avec les multiples caractéristiques nécessaires, etc... Mon problème donc, c'est que le champs "Description" de mon objet, un textarea WYSIWIG, ne supporte apriori pas le Smarty. D'un autre coté, voulant profiter des bienfaits visuels d'une lightbox agrandissante pour les photos, j'aurai voulu utiliser le module "Gallery" pour choisir une photo de produit comme suit :
{Gallery img=3} ( c'est un exemple. )
d'un autre coté, lors du remplissage des caractéristiques de chaque produit, j'ai créé un champs "ID photo" dans lequel il suffit d'entrer le numéro correspondant à la photo uploadée dans "Gallery". Je suis ensuite allé consulté le gabarit de l'affichage de mes objets, voici la ligne de code qui permet de retourner le numéro de la photo demandée :
{$item->photo_objet}
Il me retourne bien le chiffre 3.
Maintenant, ce dont j'aurai besoin, c'est de mélanger ces deux balises smarty pour que l'ID de la photo soit directement prise en charge. Voici donc mes essais infructueux :
Essai 1 : {Gallery img={$item->photo_objet}}
Essai 2 : {Gallery img=$item->photo_objet}
Rien n'a fonctionné. Pourriez vous me guider ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement, Moi

#~ Version du CMS: 1.6.9
#~ Nom de l'hébergeur :
#~ Cms Version: 1.6.9
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 1.73.14
#~ FileManager: 1.0.2
#~ MenuManager: 1.6.2
#~ ModuleManager: 1.3.2
#~ News: 2.10.4.1
#~ nuSOAP: 1.0.1
#~ Printing: 1.0.4
#~ Search: 1.6.1
#~ ThemeManager: 1.1.1
#~ TinyMCE: 2.6.2
#~ CGExtensions: 1.19
#~ CGSimpleSmarty: 1.4.4
Lorsque je tente d'installer le module "CGGoogleMaps 1.4.2", j'obtiens ce message :
Erreur !
Une ou plusieurs dépendances ne sont pas installées. Vous devez installer d'abord les dépendances !
CGExtensions => 1.19.4
Jusque là pas de problème, si je tente d'installer "CGExtensions => 1.19.4"... je ne peux pas, la dernière version disponible est 1.19...
Comment fait-on pour avoir la bonne version ?

Bonjour à tous,
Puisque la page d'aide du module NMSTrack développé par Ted Kulp ne semble pas fonctionner, voici comment utiliser le module 'NMSTrack' qui sert à suivre les ouvertures et clics dans les e-mails envoyés avec Newsletter Made Simple (NMS).
Il peut sans doute être utilisé avec d'autres modules, mais je n'ai pas testé.
Pour utiliser NMSTrack, il faut d'abord l'installer (logique ) puis créer un nouveau message avec NMS.
De là, vous aurez accès à deux nouvelles variables Smarty : {$track_img} et {$link_url}
{$track_img}
Cette variable insère une image vide et invisible dans votre e-mail. De par son url source, elle sert à notifier au module l'ouverture d'un e-mail. Cette notification n'est envoyée que si l'utilisateur clique sur le fameux bouton "Afficher les images" dans logiciel de messagerie ou webmail.
Le plus simple est de placer cette image en pied de mail, idéalement dans le gabarit NMS (et non dans le corps pour éviter d'avoir à réinclure la variable à chaque fois)
{$link_url}
Cette variable sert à suivre les liens qui sont cliqués. Au lieu que l'internaute soit directement amené à la page du lien, il passe par une page intermédiaire qui permet de comptabiliser le clic avant que l'internaute ne soit redirigé vers la page finale. Cette redirection est donc invisible et le visiteur ne se rend pas compte qu'il a été redirigé.
Comment l'utiliser ? Il faut remplacer les liens du type :
<a href="http://www.mapage.com"> par <a href="{$link_url}http://www.mapage.com">
Si cela fonctionne avec les liens classiques vers les pages externes, TinyMCE risque de vous créer des erreurs pour les liens relatifs.
Pour cela, la solution la plus simple (à mon avis) est de faire en sorte que tous les liens du mail soient trackés automatiquement.
Comment faire ? Il suffit de modifier le gabarit du mail pour que smarty remplace par exemple tous les "href=" par "href={$link_url}".
Exemple de tag "nms_content" dans le gabarit avant modification :
{nms_content name='content' prompt='Contenu HTML'}
{* On capture le contenu dans une variable sur laquelle on pourra procéder au rechercher/remplacer *}
{capture assign="contenunews"}{nms_content name='content' prompt='Contenu HTML'}{/capture}
{* On définit les variables qui vont contenir les éléments à remplacer *}
{* La première sert à contrecarrer le fait que TinyMCE va vous remplacer l'adresse de votre site par "undefined/" *}
{capture assign="replaceundefined"}http://www.votresite.com{/capture}
{* La seconde sert à l'ajout de $link_url pour NMSTrack - Il y a un slash / à la fin pour la bonne gestion des urls relatives - Ce slash est enlevé dans le dernier "replace" qui suit pour les urls absolues*}
{capture assign="replacehttp"}href="{$link_url}/{/capture}
{* Enfin, le remplacement *}
{$contenunews|replace:"undefined/":$replaceundefined|replace:'href="':$replacehttp|replace:'=/http':'=http'}
Voilà, avec ca vous devriez avoir vos stats avec NMSTrack !
Note : ne pas supprimer les tâches accomplies dans NMS, sinon les stats disparaissent aussi !
Bien que le module puisse sans doute être encore amélioré, c'est déjà un très bon début pour suivre ces statistiques de newsletter. Cette méthodologie a surtout l'avantage de ne pas demander à vos clients qui utilisent NMS d'inclure des balises qu'ils ne savent peut-être pas gérer.
Avec le système de remplacement, on aurait pu utiliser un outil externe du type Google Analytics (avec les variables envoyées en GET 'utm_source' et 'utm_medium'). On aurait cependant pas eu le temps de réaction de l'internaute entre l'envoi du mail et son ouverture, ce qu'on a bien avec NMSTrack.
Bon développement !
Edit : Complément :
Pour que vos rédacteurs, designers, clients ou autre (comptes non admin) puisse voir les stats, il faut donner à leur groupe le privilège "Modify Site Preferences"

#~ Version du CMS: 1.6.9
#~ Nom de l'hébergeur :
J'ai installé (sans problème) le module GUESTBOOK.
Par contre pour personnaliser les documents, je suis dans le "noir".
Par exemple, pour modifier la valeur de {$notification_message} (texte de l'entête du corps du mail envoyé à l'administrateur) ... je ne vois absolument pas où l'on a accès à ce texte.
Une bonne âme pour me guider ?
Merci