Derniers sujets

Statistiques du Forum
  • Messages du forum :29,267
  • Sujets du forum :4,329
  • Membres :666
  • Dernier membre :Eric31

Posté par : naske
26/09/2010, 12:58:19
Forum : Installation
- Réponses (11)

Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.8.2
#~ Nom de l'hébergeur : pas encore
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~

bonjour,

j'ai installé wamp serveur et suivi toute la procédure dans la doc d'installation et je suis actuellement confronté à un problème. Quand je vais sur localhost/cmsms/ je tombe sur une erreur que voici :

Warning: require_once(C:\wamp\www\cmsms/fileloc.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\cmsms\index.php on line 23

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'C:\wamp\www\cmsms/fileloc.php' (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\cmsms\index.php on line 23

dans l'attente de votre réponse veuillez agréer mes salutatiion les plus distinguées.

Imprimer cet élément

Posté par : lucho69
25/09/2010, 19:53:40
Forum : Modules, Tags
- Réponses (7)

#~ Version du CMS: 1.6.6
#~ Nom de l'hébergeur :
bonjour
je teste le module Quizzing pour mettre en place une loterie sur une série de questions
après le test effectué, on clique sur "envoyer"
on a une erreur : Fatal error: Cannot use object of type pear_ResultSet as array in /modules/Quizzard/action.scorequiz.php on line 18

qq connait ce module?
merci

Imprimer cet élément

Posté par : jce76350
23/09/2010, 18:46:05
Forum : Formations
- Réponses (1)

Méthode via FTP et "phpMyAdmin"

Note : Naturellement, la démarche est exactement la même si vous avez développé vote site en local et que vous souhaitez le transférer chez votre hébergeur.

Préalable
- Avant de copier les fichiers de leur emplacement initial : videz le cache depuis la zone d'administration, et éventuellement, activez le message de maintenance.

Étape 1 : Export de la base de données - Il vous faut vérifier la compatibilité entre les bases de données source et cible (leur type et les options d'import/export). Consultez votre hébergeur et/ou la documentation "phpMyAdmin".

Étape 2 : Transfert des fichiers - En général, par FTP il vous faudra décomposer en deux phases :
Récupérer vos fichiers sur votre ordinateur (sauf si l'installation fonctionne en local) ;
Les télécharger vers votre nouveau serveur, avec Fillezilla (Vérifier les permissions sur les dossiers).

- Faire une installation normale comme indiqué dans installation Installer une version de CmsMadeSimple avec le FTP,
Installation Étape 5 cocher uniquement : Création des tables, décocher Installer les exemples de contenus et les gabarits.
Voir aussi le Wiki cms .fr

- Édition du fichier "config.php" si besoin pour URLs "propres" ("url rewriting")
Identifiez-vous dans la zone d'administration de votre nouveau site, vérifier le fonctionnement. Vérifier aussi que le site Web fonctionne (vous avez une seule page Web).
n'effacez pas le dossier "/install" ! (Afin de pouvoir faire les mises à jours futures, il est conseiller de le renommer).

Étape 3 : Import de la base de données - Attention la compatibilité entre les bases de données source et cible. Consultez votre hébergeur et/ou la documentation "phpMyAdmin".
Nota personnel : Pour des raisons de compatibilité vérifier le fichier SQL, il faut supprimer toutes les information du fichier SQL (précédemment sauvegardé) concernant les " ENGINE=xxxx DEFAULT CHARSET=lxxx " pour éviter les problèmes.

Étape 4 : Le final - Identifiez-vous dans la zone d'administration de votre nouveau site, vérifier le fonctionnement.
- Modifier les permissions à 444 du fichier "config.php"

- Faire un test du site WEB
- Rendez-vous dans l'administration ,
- vérifier les Modules installés et les configurer
- faire un test sur les pages et les articles
- ajuster les petits détails

Nota cette méthode est garantie 100%
elle est extraite du wiki

[Edit 27/01/2014]
Attention ce tuto est valable uniquement pour un transfert de version CMSms identique

Si vous devez faire une mise à jour il faut d'abord faire
1- Le transfert du site
2- La mise à jour (une mise à jour de 1.9.x vers 1.11.xça ce fait d'abord en test sur un serveur local)

Imprimer cet élément

Posté par : Cesariongelvez
23/09/2010, 15:22:03
- Réponses (16)

#~ Version du CMS: 1.6.8
#~ Nom de l'hébergeur : 1&1

Bonjour

Je fais face actuellement à un problème de version. Il y a des modules qui commencent à ne pas être compatibles avec CMSMS 1.6.8 et je considère qu'il est vitale de mettre à jour nos versions, en vue de continuer à améliorer notre outil commun.
Je vois que beaucoup des gens ne savent/peuvent pas mettre à jour leur PHP. Je suis dans le groupe qui sait pas.

J'ai cherché par tout et sur le forum 1&1 (mon hébergeur) proposent une manipulation pour les hébergements mutualisés. Mais rien pour les serveurs virtuels dédies (du type cloud) seul hint que j'ai pu trouver c'est de passer par SSH (serveur sur Lynux)

Avez vous des idées pour cette manipulation?

Imprimer cet élément

Posté par : leo2v
23/09/2010, 12:41:19
Forum : Graphisme
- Réponses (2)

#~ Version du CMS: 1.8.1
#~ Nom de l'hébergeur : OVH
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.8.1
#~ Installed Modules:
#~ * CMSMailer: 2.0
#~ * FileManager: 1.0.2
#~ * MenuManager: 1.6.5
#~ * ModuleManager: 1.4
#~ * News: 2.10.6
#~ * nuSOAP: 1.0.1
#~ * Printing: 1.1.0
#~ * Search: 1.6.5
#~ * ThemeManager: 1.1.1
#~ * TinyMCE: 2.7.2
#~ * ABFlashGallery: 0.2
#~ * Album: 0.9.3
#~ Config Information:
#~ * php_memory_limit:
#~ * process_whole_template: false
#~ * output_compression: false
#~ * max_upload_size: 64000000
#~ * default_upload_permission: 664
#~ * url_rewriting: none
#~ * page_extension:
#~ * query_var: page
#~ * image_manipulation_prog: GD
#~ * auto_alias_content: true
#~ * locale:
#~ * default_encoding: utf-8
#~ * admin_encoding: utf-8
#~ * set_names: true
#~ Php Information:
#~ * phpversion: 5.2.14
#~ * md5_function: On (Vrai)
#~ * gd_version: 2
#~ * tempnam_function: On (Vrai)
#~ * magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ * E_STRICT: 0
#~ * memory_limit: 128M
#~ * max_execution_time: 30
#~ * output_buffering: On
#~ * safe_mode: Off (Faux)
#~ * file_uploads: On (Vrai)
#~ * post_max_size: 64M
#~ * upload_max_filesize: 64M
#~ * session_save_path: /tmp (1777)
#~ * session_use_cookies: On (Vrai)
#~ * xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ * Server Api: cgi
#~ * Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ * Server Db Version: 5.0.90
#~ ----------------------------------------------
Bonjours je suis principalement développer flash mais je réalise un petit site cmc pour une amie artiste j'ai quelque connaissance en php html css langage sql d'habitude pour intégrer flash on se ser d'une page html qui appel le plug flash et qui défini le path du swf que l'on veux intégrer ici il n'y a qu'un éditeur de texte et je voulais savoir si je colle du html dedans ça donne quoi car j'ais regarder la doc pour developper un module non merci bien trop compliquer
donc ma question peut on integrer facilement du flash ou html dans des pages publiées

Imprimer cet élément

Posté par : siohan
23/09/2010, 09:54:35
Forum : Général
- Réponses (8)

Bonjour à tous,

Sauf erreur de ma part, je ne crois pas qu'il y ait eu d'apéro cmsms en France, c'est pourquoi je lance l'idée du premier apéro cmsms intergalactique !
Celui-ci se déroulerait dans le finistère à Fouesnant le week du 10 octobre.
Comme il s'agit d'une première, les modalités restent à définir : lieu exact, heure, matériel ou non.
Il s'agit avant tout d'une prise de contact avec tous ceux et celles qui utilisent de près ou de loin cmsms autour d'une table (et d'un verre, attention nous sommes en Bretagne !).
On peut imaginer d'autres rencontres sous formes d'atelier par la suite( si cela marche évidemment).
J'ai créé une page facebook pour l'événement : http://www.facebook.com/pages/Cmsmadesim...6808118823. Vous pouvez donc vous inscrire si cela vous intéresse.
A bientôt.

Imprimer cet élément

Posté par : square
23/09/2010, 09:37:41
Forum : Vous, vos sites ...
- Réponses (11)

Bonjour,

Je vous présente www.sfp-apa.fr, site pour une association de professionnels.

AU niveau des fonctions, j'utilise essentiellement :
- FEU + CustomContent pour la gestion de l'accès à des pages plus ou moins privées avec plusieurs groupes ayant différents droits.
- News pour les articles généraux et les articles en région avec soumission depuis le frontend
- CGFeedback pour les commentaires sur les articles
- CGBlog pour la gestion des offres d'emploi (et oui!!!)
- Formbuilder pour les formulaires de contact + Captcha pour prévenir le spam
- Forum pour le forum
- NewsletterMadeSimple pour la newsletter
- Uploads pour la gestion de ma CVthéque
- CGCalendar avec soumission depuis le frontend pour certains membres
- CGFeedMaker pour les flux RSS
- ....

J'en oublie surement

Les + :
La page d'accueil, les pages privées avec l'utilisation d'une barre de navigation quand l'utilisateur est connecté, l'aspect graphique

Voila...

Imprimer cet élément

Posté par : bess
23/09/2010, 09:31:52
Forum : Développement et Astuces
- Réponses (2)

L'Ajax étant de plus en plus courant dans nos sites (et dans certains modules de Cms made simple) on se demande comment le contenu peut être correctement indexé par les moteurs de recherche.

C'est encore une fois google qui lance le pavé dans la mare avec une nouvelle solution à étudier de très près

Je vous invites à lire l'excellant texte explicatif sur la ferme du web ainsi que compléter votre tour en allant sur le site de google Smile

have fun !

Imprimer cet élément

Posté par : Cesariongelvez
22/09/2010, 14:33:20
Forum : Général
- Réponses (10)

#~ Version du CMS: 1.6.8
#~ Nom de l'hébergeur : 1&1

Bonjour

Je souhaite amplifier ma "min upload_max_filesize" parce que je n'arrive pas a faire une mise à jour de CGextensions.

En fait j'avais la version CGextensions 1.19, mais pour pouvoir installer CGgooglemaps je dois avoir CGextensions 1.19.4

Merci d'avance!

Imprimer cet élément

Posté par : foudcox
22/09/2010, 11:51:17
- Réponses (4)

#~ Version du CMS: 1.8.2
#~ Nom de l'hébergeur : oxito
#~ Cms Version: 1.8.2
#~ phpversion: 5.3.0
#~ Server Api: apache2handler
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.1.36

Bonjour,

J'ai récupéré un site fait par mon prédécesseur avec cmsms en 2006 pour ma société.
Je l'ai mis à jour et réintégré avec cmsms 1.8.2.
En local tout fonctionne.

Le problème est au transfert chez mon hébergeur "OXITO"

Chez oxito on ne peut créer une base de données avec un nom de moins de 4 caractères. Le problème est que j'ai installé cmsms en créant une base de données de 3 caractères (nom : cms).
Quand je change sur le serveur distant le nom de ma base de données en changeant bien sûr les lignes correspondantes dans le config.php, le site n'accède pas à la base de données.

Que faire ?

Merci

EDIT : pour info, j'ai aussi essayé en local. Bien réussi à changer le nom de la BDD, changement de nom dans config.php, puis essai et erreur 404.

ReEDIT : J'ai finalement réussi après quelques tests en local.

dans mon config.php
---------------------------------
$config['db_name'] = 'ceajdb';
#Change this param only if you know what you are doing
$config["db_port"] = '';

#If app needs to coexist with other tables in the same db,
#put a prefix here. e.g. "cms_"
$config['db_prefix'] = 'cms_';
--------------------------------

à la ligne $config['db_prefix'] = 'cms_'; j'avais mis le même nom que la db suivi d'un _ ('ceaj_'), cela ne fonctionne pas.
J'ai donc mis = 'cms_' et tout fonctionne.

Pouvez vous m'expliquer la chose ?

Merci

Imprimer cet élément